Apple TV 4K Plus de sortie optique sur les Apple TV?

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
813
16
Bonjour les experts,

Je découvre cela tard, en regardant par curiosité les caractéristiques des derniers Apple TV, v. 4 et 4K. J'ai la 3e je crois.
Je découvre qu'Apple a supprimé la sortie optique – ce que n'a pas relevé MacGé, mais qu'ont déploré Les Numériques. Pour moi, cette sortie est précieuse, elle permet de connecter le boîtier à ma chaîne hifi classique. La box de mon opérateur ne fonctionne pas, elle semble imposer le Dolby – sur mon ampli, j'ai du grésillement.

C'est très dommage, non?

Donc avec les nouvelles Apple TV on doit exporter le son par Airplay si l'ampli le reçoit? Ne perd-on pas un peu?

Merci pour les avis!
 
Alors, je vais être désagréable, mais MacG l'a bien relevé, donc avant de critiquer, il faudrait apprendre à lire.

Sinon, oui, c'est vraiment dommage et c'est une des raisons qui m'empêche de passer à cette version.
 
Désolé, j'avais vu le texte sur l'Apple TV 4K.

C'est en effet dommage.

Si on a un lecteur Blu-ray qui a une entrée HDMI, cela vaut-il la peine de connecter alors l'Apple TV, pour avoir ensuite le son sur chaîne HiFi?

Et à ceux qui ont une Apple TV récente, y a-t-il au moins toujours la possibilité de désactiver le Dolby (utile pour connecter à un ampli classique)?

Merci!
 
Votre lecteur Blu-ray je pense qu'il a une SORTIE hdmi et pas une ENTRÉE... (à moins que ce ne soit un graveur Blu-ray et pas un simple lecteur)

Quant à envoyer le son en AirPlay, c'est envisageable uniquement pour les apps de l'appleTV qui gèrent la latence audio (décalage entre l'émission du son et sa diffusion).
Sur un jeu, par exemple, ce n'est pas imaginable, les sons se faisant entendre en décalage après l'action a l'écran.

Mais Apple qui sait mieux que quiconque ce dont on a besoin, a décidé que l'audio numérique optique c'était has been et l'a supprimé de tous ses appareils (dont les Mac dont le jack était analogique/numérique mais n'est plus désormais que purement analogique)
 
Il est possible d'utiliser le son Dolby avec un ampli intégrant des entrées HDMI, ou sinon d'acheter un convertisseur HDMI vers HDMI + Optique.

J'ai testé l'utilisation d'une ancienne borne airport express en Airplay pour le visionnage d'un film, et la latence est parfaitement gérée. Mais pas forcément pour le reste.
 
Merci pour vos mots.

Je pensais à Airplay surtout pour Netflix et Amazon, donc de la vidéo, pas des apps.

Mon prochain lecteur Blu-ray aura en effet une entrée HDMI, c'est pour traiter les signaux avant de ressortir. Me dit que c'est une idée: faire passer l'Apple TV par le lecteur Blu-ray, sortie HDMI vers le téléviseur, et sonore (XLR, probablement) vers l'ampli...?