plus de téléchargements possibles

Bibabelou

G.I Djo
Club iGen
9 Février 2007
1 301
541
46
Vallée de la Somme
salut!
j'ai posté en réponse ailleurs mais il me semble que mon souci est autre...

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=170364

je ne peux même pas installer limewire ou quoi que ce soit d'autre!!!
ça mouline ça mouline sans jamais ne serait-ce que commencer l'install...
ex: je fais une recherche google est ton ami "limewire mac", il m'affiche des milliers de trucs, je clique sur le premier, puis sur télécharger et là j'attends, sans que rien ne se passe, pareil pour le 2e lien ainsi que tous les autres ...

le pire c'est que j'ai constaté ça pour n'importe quoi même les widgets!!!
JE NE PEUX PLUS INSTALLER AUCUN LOGICIEL

quelqu'un sait quelle boulette j'ai bien pu faire???

merci

aaarghhh c'est même pire que ce que je pensais car je viens d'essayer d'importer des photos et ça ne marche pas non plus, ça galère les ventilos tournent à fond et plus rien ne répond....wooooow
 
j'ai pas été assez clair?
je galère à fond depuis la maj .9
et depuis hier, je ne peux plus télécharger le moindre logiciel, widget ou même importer une photo sur mon macbook....:(:confused:

la roue tourne pour un oui pour un non

les applis mettent des plombes à s'ouvrir

pour passer d'une appli (ouverte) à une autre c'est la roue aussi...

beaucoup moins réactif...

j'ai réparé les autorisations, redémarrer...nettoyer avec onyx...virer avec appdelete qq logiciels "exotiques" reréparer

que dire de plus???
j'ai un DD externe en firewire
 
j'y ai pensé, j'ai essayé et disons que ça rame moins (moins de roues en tout cas)
mais le pb de téléchargement ou importation n'est pas résolu...

vu que je débute sur mac (en informatique aussi en général) j'ai épuisé tout ce que je savais faire ou ce que j'ai appris ici et je ne sais pas quoi faire de plus...
 
dans le moniteur d activités, qu est ce qui consomme le plus de ressources ?
ta RAM est elle reconnue en totalité ?

edith qui n a rien a voir : ta tete me fait penser à un vieux pote de lycee... peut etre est ce toi d ailleurs... :D:D:D
 
As tu essayé de:

Rechercher mise à jour ?

De créer un autre compte? Si le problème disparait, c'est que le problème est du à la corruption des préférences (.plist)

Revenir au compte normal ouvrir Départ>Bibliothèque>Préférences mettre tous les fichier .plist à la corbeille mais ne pas la vider !.

Redémarrer
A chaque nouveau lancement, des fichiers de préférence .plist tout vierges et sans problèmes vont ce régénérer

Au pire tu peux faire une installation spéciale (voir ci dessous)
http://www.ietmac.com/Mac_OS_imac/4f_installer_Mac_OS.html

Cordialement:zen:
 
dans le moniteur d activités, qu est ce qui consomme le plus de ressources ?
ta RAM est elle reconnue en totalité ?


c'est super variable...
quand je touche à rien et que je fais que regarder ya surtout:
windowserver
syslogd(?)

et quand je passe d'une appli à l'autre ça peut être firefox ou mail qui me bouffe jusqu'à 60% du CPU!


sinon oui toute la ram est reconnue
 
As tu essayé de:

Rechercher mise à jour ?

oui, rien en vue

De créer un autre compte? Si le problème disparait, c'est que le problème est du à la corruption des préférences (.plist)

non j'ai jamais essayé je sais même pas comment on fait...

Revenir au compte normal ouvrir Départ>Bibliothèque>Préférences mettre tous les fichier .plist à la corbeille mais ne pas la vider !.

puréééééé je vien de le faire ça m'a trop fait flipper l'ordi était comme réinstallé sans plus rien de personnalisé, plus mes logiciels installée...du coup j'ai remis tous les .plist de la corbeille dans le dossier d'origine et redémarrer



Au pire tu peux faire une installation spéciale (voir ci dessous)
http://www.ietmac.com/Mac_OS_imac/4f_installer_Mac_OS.html

Cordialement:zen:


ouaip !
 
créer un autre compte :
menu pomme >préférences systeme > comptes

dans la colonne de gauche, tu as un petit "+". tuu cliques desus, tu le paramètres et tu redemarre dessus, pour voir si c est toujours pareil.
Si ca roule, ce sont les fameuse plists.
si c est pareil, va falloir creuser encore, quitte à reinstaller :D :nailbiting: :nailbiting: :nailbiting: :D :D :D

bouh, j aime pas ca :p

edith : tu as eu peur... mais fallait persister justement pour voir si tu pouvais telecharger come il faut, installer, etc.


PS : en fait j ai mieux regardé c est juste un air de ressemblance. on n etait pas ensemble au lycee :siffle:
 
bon et m..... en ouvrant sur une autre session je peux faire tout ce que je ne peux pas faire actuellement...c'est pas bon tout ça...
je vais maintenant remettre ces plist à la corbeille et voir si je peux à nouveau faire tout ça...au cas où c'est ça je vais passer un temps fou à reconfigurer et customiser mon mac, non????

pfff que de temps perdu sur un ordi quand même...:D
 
pfff que de temps perdu sur un ordi quand même...:D

m en parle pas :D :D :D

et bon courage... et au fait pour supprimer un compte, tu vas au même endroit et au lieu de cliquer sur le +,ben tu cliques sur le "-" en ayant pris soin de sélectionner le user à gicler... ca, c est pour quand t'en auras fini avec tes problemes...
 
Si le problème disparait, c'est que le problème est du à la corruption des préférences (.plist)

en es tu sûr???
tout ce que j'ai esssayé de faire sur l'autre session a super bien marché, os bcp plus réactif, navigation internet rapide, applis parfaites...etc etc

mais est-ce que ça vient vraiment des .plist?
dans ce cas que dois je faire?:
utiliser la 2e session comme session principale et donc supprimer la 1ere?
ou supprimer les .plist de la principale???

merci de m'aider!:up:
 
en es tu sûr???
tout ce que j'ai essayé de faire sur l'autre session a super bien marché, os bcp plus réactif, navigation internet rapide, applis parfaites...etc etc

mais est-ce que ça vient vraiment des .plist?
dans ce cas que dois je faire?:
utiliser la 2e session comme session principale et donc supprimer la 1ere?
ou supprimer les .plist de la principale???

merci de m'aider!:up:

Comme je te le disais, si cela fonctionne sur un autre compte, c'est la preuve que les .plist sont corrompus, car en créant un nouveau compte tu crée ses propres .plist non corrompus

Exemple: Clic sur ton disque>Users>le nom du compte. Tu aperçois sur chaque comptes les dossiers >Desktop, Documents, Library, Movies, Music, Pictures, etc..
Le dossier Library contient les Préférences.

Tu peux garder ton compte initial après avoir mis les .plist de ce même compte à la corbeille sans la vider. Au redémarrage, et au lancement des applications, des préférences toutes neuves vont ce régénérer, mais avec des réglages de base par défaut, et non selon tes gouts. C'est pourquoi petit à petit, tu peux replacer celles mises dans la corbeille, en redémarrant à chaque fois. Dés que cela bug, c'est à cause du .plist que tu auras ajouté dans le dossier Préférences de ton compte initial, tu pourras donc le jeter définitivement.

Dernier conseil: note sur papier toutes tes opérations, parce qu'il nous arrive de bugger aussi sous le coup de l'émotion

Cordialement:zen:
 
c'est un travail de titan mais ça vaut sûrement le coup!
je vais donc me préparer à redémarrer 125 fois (au pire):up:
je te tiens au courant:love:
 
bon finalement après moults essais, je me suis dit que je ferais mieux de redéfinir des préfs toutes neuves que de me prendre la tête encore des heures ... donc j'ai bientôt fini de les redéfinir, c'est quand même bien plus rapide...j'ai balancé toutes les vieilles préf:eek:

il me reste tout de même le souci la difficulté de télécharger de nouveaux logiciels...adium x par exemple...comme je le décrivais hier, la page firefox va être blanche et ça va tourner des heures sans que rien ne se passe...



:up:
en tout cas merci de vos conseils, j'en sais un peu