Plus de vidéo Safari, Firefox

LedZeFred

Membre actif
4 Septembre 2002
488
24
64
Limoges
Je ne peut plus lire les vidéos sur le net ! que ce soit avec Safari, Firefox ou Chrome,
J'ai installé toutes les dernières MAJ : Flash Player, Flip4Mac ....
J'ai essayé de desinstaller Flash 10.0.45.2 et de remettre le 9, pareil !

Que faire pour retrouver les vidéos ?:eek:
 
J'ai fait avec leur unistall !
pas de solutions ??
 
Entre le moment où tu pouvais et le moment où tu n'as plus pu, il s'est sans doute passé quelque chose.

Quoi ?

Installation, désinstallation, plantage ... ?
 
Que faire pour retrouver les vidéos ?:eek:
Bonjour,

Si j'avais eu ce problème, ma première idée aurait été d'installer (ou réinstaller) la mise à jour combo 10.6.2.

C'est souvent la solution à de très nombreuses difficultés.

Et si ça ne fonctionnait pas, il serait alors temps de chercher pourquoi.

C'est ce que que j'aurais fait, n'ayant aucune certitude, mais au moins pour évacuer quelques hypothèses.
 
Bon je remet la combo et je vous tiens au courant
 
Bonjour, j'ai installé la combo 10.6.3, et toujours pas de vidéo, j'ai fait le ménage dans les plugin internet, les pref système, ça ne change rien, je vais réinstaller le système, on verra bien !
 
C'est bon sur une nouvelle session !
Mais alors que puis je faire faire pour réparer le problème sur ma session ?
 
Comme cela touche tous tes navigateurs, il peut s'agir d'un fichier de préférences commun et, certes, ce n'est dans ce cas pas si simple.

À tout hasard : qu'as-tu dans le dossier "Internet Plug-Ins" de ta bibliothèque ?
 
À tout hasard : qu'as-tu dans le dossier "Internet Plug-Ins" de ta bibliothèque ?
plutot fouiner par là, souvent cause de cafouillage
( par exemple des plug flash placés là et en conflit avec ceux de l'OS)

et pour faciliter ta fouille
tu peux faire une capture de ce dossier là de ta session test
et de celle usuelle et comparer
( encore un des avantages de session test clean , ca sert de modèle)
 
Bon c'est pas si simple ! les dossiers "internet plug-ins" des deux sessions sont vides ! voici le dossier /Library/Internet Plug-Ins
capturedcran20100401080.png


Que me conseillez-vous ?

---------- Nouveau message ajouté à 08h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h24 ----------

J'ai oublié de préciser sur certains sites comme http://www.gizmodo.fr/ toutes les vidéos s'affichent correctement mais sur :http://lerewind.20minutes-blogs.fr/
j'ai un rectangle blanc, avec Safari et Firefox !:confused:
 
Cela peut donc être un problème réseau bien davantage qu'un problème de greffon (le nom francisé des plug-ins ;))
Ou alors lesdits greffons sont mal répertoriés.
 
joli ca, bompi !

et le rejet de greffon est un vaste domaine ( botanicomedicogeek)
--------
LedZeFred
en passant
avec tes desinstalls -reinstall
t'as...réparé les autorisations?
redemarré?

A faire

-
et le tout pourrait aussi etre amélioré ( ou pas) par l'install de 10.6.3 qui vient de sortir
( perso habituellement je déconseille le rush sur des nouvelles maj tout juste sorties , mais ici ca pourrait marcher, avec evidemment reparations des autorisations)
 
Bonjour,
J'ai trouvé la solution : le soucis vient de Flash, pour ceux qui auraient un problème similaire :

Créer une nouvelle session ex : Test, vérifier que les vidéos flash fonctionnent, *rechercher les dossiers "flash" dans cette session test, en incluant les fichiers système,
*bien noter ou faire des copies d'écran pour noter le "chemin de chaque dossier, en faire une copie dans le dossier public,
*revenir sur votre session,
*copier en les remplaçant tous les dossiers et fichiers inclus, aux bons endroits !, de votre session
*relancer vos navigateurs, tester les vidéos flash
Pour moi ça a parfaitement fonctionné :up:
 
Bonjour LedZeFred,

J'ai le même problème. Lorsque je crée une nouvelle session, tout fonctionne.
Mais je ne comprends pas le chemin que tu as suivi pour résoudre ton problème après que tu aies crée une nouvelle session.

Si tu en as le temps peux-tu être un peu plus explicatif dans ton tuto. C'est un peu compliqué pour moi.

Je te remercie,