Plus débutante que moi... tu meurs !

Lorsque j'ai acheté mon PowerMac (d'occas), il n'avait qu'un lecteur. Un ami m'y a fait poser un graveur (c'est un chouillat mieux pour les sauvegardes), piloté par toast.

J'ai rentré dans iTunes tous mes CD. Je n'ai aucun problème pour graver des compils ou autre. Le souci ne se manifeste qu'avec la musique achetée (en plus, ils conseillent de faire une sauvegarde... au cas où). Je fait glisser la liste de morceaux choisis, je vois le graveur qui me dit, pour chaque morceau : convertion "bla-bla" m4p. Le CD se fait graver la face (en je ne sais pas quel format) mais après... imposible de le lire.
J'ai, quand même, beaucoup de mal à emmener mon Mac dans la voiture, pour écouter de la musique, vu qu'il est loin d'être portable !!!

J'ai téléchargé PatchBurn comme me l'a proposé "Pascal 77", je n'ai pas vu (ou plutôt entendu) de différence.
Pour "Jose Culot". J'ai demandé à Google : -"Trouve moi Disc Burn" (il est gentil tout plein ce Google) mais là, je me suis un peu perdue dans toutes les propositions de téléchargement. Le petit triangle vert correspond bien au graveur installé.

Je trouve toutes vos aides super-encourageantes.
Merci. ;)

Schildgrott a dit:
Le souci ne se manifeste qu'avec la musique achetée

Que ne le disais-tu plus tôt ! :D Alors là, je ne sais pas exactement comment ça marche, vu que tout le carburant de mon iTunes vient de la numérisation de mes 33T et cassettes, mais je sais que les forums techniques de MacGe sont pleins de ce problème.

Si je me souviens bien ce que j'ai lu (mais sous réserve), la solution consisterait à graver les morceaux sur un CD Audio (pistes AIFF, et pas MP3), puis à les re-mp3iser sur itunes pour faire sauter le protection, dont le but contestable est d'empêcher qu'on les écoutes ailleurs que sur un Mac ou un iPod.

Bonjour, j'essaie déséspérément de graver du mp3 en cd audio lisible sur ma chaine mais rien à faire pourtant j'ai coché la case cd dans itune, mais ça grave quand même les morceaux en format mp3. :(

MrGigi a dit:
Mais je ne peux pas les virer ? Comment on fait ?

C'est le fichier "com.apple.iTunes.plist" qui se trouve dans "disque système/Utilisateurs/home/bibliothèques/preferences" où :

- disque système est ton disque de démarrage
- Utilisateurs peut s'appeler "Users", et Bibliothèques "Libraries"
- Home est le dossier "maison" qui porte ton nom.

MrGigi a dit:
Bonjour, j'essaie déséspérément de graver du mp3 en cd audio lisible sur ma chaine mais rien à faire pourtant j'ai coché la case cd dans itune, mais ça grave quand même les morceaux en format mp3. :(
Conf l'image jointe des préférences iTunes pour la gravure. Ne tiens pas compte du nom du graveur en haut, il est peut-être différent pour toi. Si tu as la même chose je ne peux que t'inciter à virer (poubelliser) le fichier "com.apple.iTunes.plist" situé dans "Ta petite maison:Bibliothèque:Preferences" :up:

Ou là là ça fait 2 semaines que j'ai un Mac alors comme je ne suis pas informaticien..... :(
Mais vous êtes tous très gentil de m'aider.

MrGigi a dit:
Ou là là ça fait 2 semaines que j'ai un Mac alors comme je ne suis pas informaticien..... :(
Mais vous êtes tous très gentil de m'aider.

Bon, alors, par étapes :

- Tu ouvres ton disque dur (double clic sur son icône sur le bureau).
- Tu cliques sur la petite maison
- Tu ouvres un dossier nommé "Bibliothèques" ou "Libraries" (double clic).
- Tu ouvres un dossier nommé "Preferences" (double clic)
- Tu cherches un fichier dont le nom est "com.apple.iTunes.plist", et tu le tires sur la corbeille dans le dock (en bas)

Voilà, c'est fait.

Pascal 77 a dit:
Bon, alors, par étapes :

- Tu ouvres ton disque dur (double clic sur son icône sur le bureau).
- Tu cliques sur la petite maison
- Tu ouvres un dossier nommé "Bibliothèques" ou "Libraries" (double clic).
- Tu ouvres un dossier nommé "Preferences" (double clic)
- Tu cherches un fichier dont le nom est "com.apple.iTunes.plist", et tu le tires sur la corbeille dans le dock (en bas)

Voilà, c'est fait.

Qué patience... :D :coucou:

J'ai essyaé mais quand je le glisse dans la poubelle il y a un double qui reste activé, on dirrait que ce n'est pas possible de supprimer.

T'as quitté iTunes avant de poubelliser le fichier ? :up:

:)
Je tiens à remercier, pour leur aide ou leur soutien moral (par ordre d'apparition) :
/lagiraffe
Zyrol
Dos Jones
CBi
Denix
JB47
Pascal77
macboy
El_ChiCo
Jose Culot

J'ai résolu mon problème... j'ai viré "Toast titanium" (bon d'accord, je ne l'ai pas fait exprès :rateau: ).
Depuis, je grave par iTunes et tout va très bien.

C'est vraiment chouette les forums :up: .
Vivement que j'ai un nouveau problème à vous exposer :D (heu! je blague)

Supprime et redémarre aussi sec... si tu veux l'adresse d'un nettoyeur fais signe :up: My name is Reno... Jean Reno :D :D :D