Plus d'infos (pour bonnaphil)

Jean-Louis

Membre enregistré
27 Août 2004
4
0
Merci pour votre réponse et intervention.

Le fichier traité est un fichier au format TIFF provenant d'un système de fax (à savoir RightFax). Pour GraphicConverter c'est un "TIFF (B), TIFF Fax 4/Superposer(1)". Nos fax entrants sont visualisés et dispatchés via Safari à un ou plusieurs destinataires, soit par mail, soit imprimés dans un bac donné (à un bac correspond une personne) d'une imprimante laser réseau pour les personnes n'ayant pas d'ordinateur et/ou souhaitant être très rapidement au courant des fax qui arrivent. Pour chaque dispatching nous disposons d'une paire : le fichier TIFF et un fichier texte dans lequel on trouve le destinataire, la date, mais aussi un sujet et/ou message spécifié par le "dispatcheur". AppleScript et GraphicConverter interviennent alors. On lit le fichier texte, on ouvre le TIFF avec GC, sur la première page on ajoute une première ligne de texte avec la date, nombre de pages, une deuxième ligne si sujet ou message et on imprime. Malheureusement GC ne peut imprimer via AppleScript sans ouvrir la zone standard de dialogue (du moins je n'y arrive pas, même avec un without print dialog). De plus il faut gérer l'impression dans un bac donné suivant le destinataire. L'idée, sauvegarder le document et l'imprimer automatiquement via un script shell (lp...). J'utilise le logiciel ESP Print Pro qui permet de gérer beaucoup d'imprimantes et des bacs éventuels. GC n'accepte pas de sauvegarder le fichier en format TIFF sous un autre nom (save front window in "TEST.TIF" as TIFF : Erreur dans GraphicConverter : une erreur de type -1 s'est produite). Cela fonctionne si on fait juste un save front window, mais alors la commande lp avec le fichier n'imprime que la première page. L'idée est de sauvegarder chaque page et faire un lp sur chacune.
Pour chaque page je fais un save window 1 in "TEST_x.extension" as extension with makeCopy. x est le numéro de page. si extension = TIFF erreur-1 de la part de GC (il génère cependant un fichier temporaire avec un nom du type tiffmpz.tif), si extension= PDF ok mais les 3 fichiers générés sont en fait la première page (cependant le premier fichier est le seul comportant les annotations ajoutées) et si extension = EPS, c'est OK bien que les fichiers soient gros. Dans ce dernier cas la commande lp imprime bien chaque page mais les annotations de la première page ne sont pas imprimées bien qu'en ouvrant le fichier avec GC elles soient bien enregistrées. J'ai été un peu bavard, désolé, mais j'espère avoir été clair. Même zipé un message me dit que je ne peux joindre le fichier qui ne fait que 100 Ko. J'essaie autrement
Merci d'avance
PS : MAC OS X 10.3.3 GraphicConverter 5.2.1