Plus d'internet sur léopard

garyS02

Membre confirmé
7 Juin 2007
49
1
Bonjour, à la suite d'un problème d'écran qui ne s'allumait plus, j'ai envoyé mon macbookpro au SAV et après l'avoir récupéré, je n'avais plus internet par l'ethernet intégré.
Cependant il me semble que ça marchait avec l'airport.
Bref, peu après l'avoir récupéré j'ai constaté que la webcam ne fonctionnait pas (lumière verte allumée mais pas d'image) donc j'ai réinitialisé le macbook pro en enlevant la batterie et en appuyant sur le bouton power 3sec.
La webcam remarche.
Mais maintenant, je n'ai plus internet du tout sur léopard alors que tout marche bien sur bootcamp.
Le diagnostic réseau ne répare rien. La carte réseau et airport fonctionnent et reçoivent l'ip mais lorsque je lance safari ou autre j'ai dessuite: "impossible d'afficher la page..."

Bref on se croirait dans windows quoi!

Au secours!!!
 
J'ai réinitialiser safari et ça marche pas.
Recréer une configuration réseau? Comment on fait?
J'ai essayé de supprimer: ethernet intégré plusieurs fois et de le remettre et ça marche toujours pas. Idem pour nat et pour airport.
Quand je fais diagnostic réseau, j'ai point verts pour les 2 premiers diagnostic mais rouge pour les 3 suivants (échec) pour le FAI et les 2 autres...
 
Merci ça marche pas!!!
Quand je fais ça je choisis connection par cable(toute façon j'ai tout essayé) et en fait une fois la configuration terminée, je reçois une ip qui n'est pas une ip de réseau local alors que ça le devrait et c'est marqué "vous avez reçu une adresse ip mais vous n'etes peut-etre pas en mesure de vous connecter"(. Donc j'ai entré une ip statique correcte avec tout ce qui faut et là en dessous ethernet c'est marqué connecté. Mais je n'ai quand meme pas le net, ni sur safari, ni firefox, ni mail...

Je remarque que quand je fais un diagnostic réseau, c'est marqué: analyse... en permanence pour la connection internet mais l'analyse ne finit jamais.

En fait ça bloque au niveau software et seulement sur léopard. Mes configurations réseau sont correctes, j'ai tout essayé.
Alors peut-etre que j'ai un virus qui me fais connecter sur un proxy ou je ne sais quoi.
Je reprécise que sur windows xp tout fonctionne.

Comment faire pour redémarrer le périphérique??? (dans diagnostic réseau ils me disent de redémarrer le périphérique)

Merci!
 
Problème résolu: j'ai entré une adresse manuelle + le DNS sinon ça marche pas.
Et je ne sais pas pourquoi en mode DHCP j'arrive pas à recevoir l'adresse réseau local automatiquement. Je reçoi une adresse ip qui n'est pas locale et du coup pas de connection...