Plus gros disque dur possible sur iMac G3

Carnea

Membre confirmé
19 Septembre 2000
72
0
Hello !

J'aimerais utiliser un iMac G3 (slot loading) pour faire des sauvegardes du réseau avec Retrospect. Plutôt que de lui ajouter un gros DD Firewire externe (assez cher), je pensais simplement changer le DD interne.

Quel est le plus gros DD interne possible ? J'ai vu des Hitachi de 180 Go. La vitesse n'ayant pas beaucoup d'importance (c'est le réseau qui limite) ça peut aussi être un 5400.

Certains prétendent qu'il ne faudrait pas poser du 7200 en raison de l'absence de ventilo sur l'iMac G3. Selon mon expérience, avec des DD de 40-80 Go il n'y a pas de problème. Pourrait-il y en avoir avec des gros DD interne à 7200 ?

L'iMac G3 reconnaît-il vraiment l'entier des gros DD ?

Merci pour votre aide.
 
un 180 Go ? impossible t'on imac ne fait que de ATA 66 donc il support au maximun un disque de 120 Go et encore aprés il reste le probleme de la chaleur ! trouve toi donc un p'tit 60 Go 5400 trs
wink.gif
au faite pour la sauvegarde le miens reste un cd ou un dvd
wink.gif
 
La limite de ton bus IDE c'est 133 Go. Si tu prends un 180, tu ne pourras formatter que 133 Go ...
 
melaure a dit:
La limite de ton bus IDE c'est 133 Go. Si tu prends un 180, tu ne pourras formatter que 133 Go ...

et sur l'eMac ,Melaure,c'est quoi le plus gros qu'on peut mettre??
 
Sydney Bristow a dit:
et sur l'eMac ,Melaure,c'est quoi le plus gros qu'on peut mettre??

Même limite en fait. Ce qui change entre l'eMac/iMac G4 et l'iMac G3 est le débit max du bus IDE : 100 ou 133 au lieu de 66.

Si tu veux un disque plus gros il te faut du sérial ATA, ce qui veut dire un autre contrôleur IDE que tu ne peux pas installer dans ton eMac dont la carte mère n'est pas upgradable. Et pas de port PCI ... Il ne te reste que la solution du boitier Firewire externe qui contient un pont Firewire/SerialATA ...

Ou un adaptateur Serial/Ultra ATA100 ou 133 comme on peu trouver ici : http://shopnow123.safeshopper.com/33/376.htm?82

bd0v9q38.gif


Mais je doute que ça rentre dans un eMac/iMac. Ah c'est bien pratique les tours ...
 
Onra a dit:
Sauf que ca prends bcp de place et que c'est plus cher !

Pour l'instant il ne me semble avoir vu qu'un PC HP chez toi ...
wink.gif