10.13 High Sierra Plus internet après màj 10.3.3 (Imac Pro)

letodpy

Membre confirmé
29 Janvier 2010
75
3
39
Poitiers (Vienne, 86)
Bonjour,

Je viens juste de mettre à jour mon iMac Pro en 10.3.3.
Après redémarrage, l'imac est resté bloqué sur le menu "Analyse" (le moment où MacOs demande si vous souhaitez partager avec Apple les information de développement des apps...)
Donc obligé de forcer l'extinction...

Il a redémarré impeccable, mais depuis plus de connexion internet. Que ça soit en wifi, ethernet ou partage de connexion, rien ne fonctionne...

Vous avez une idée ?
J'ai déjà essayé de réinitialiser la NvRAM et SMC mais c'est toujours pareil...
 
Bonjour,

Il nous faudrait connaitre tes configurations TCP/IP (pref systéme/réseau)

Essayes déjà de démarrer sans extension (touche shit appuyée au démarrage), ça permet de vider les caches. Redémarres normalement après voir si ça règle le problème.

-usurp-
 
Appliquer la MàJ combo pourrait remettre les choses en place?...
 
Bonjour,

Il nous faudrait connaitre tes configurations TCP/IP (pref systéme/réseau)

Essayes déjà de démarrer sans extension (touche shit appuyée au démarrage), ça permet de vider les caches. Redémarres normalement après voir si ça règle le problème.

-usurp-

Merci de ta réponse !

Je viens d'essayer, ça ne change rien...

J'ai mis une capture des réglages TCP/IP


Appliquer la MàJ combo pourrait remettre les choses en place?...

Qu'est qu'une Màj combo ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-02-16 à 11.51.39.png
    Capture d’écran 2018-02-16 à 11.51.39.png
    213,1 KB · Affichages: 173
Une mise à jour regroupant toutes les autres et qui est cell-ci... https://support.apple.com/kb/DL1953?locale=fr_FR ...dans un premier temps et dans ton cas ce ne serait plus mal plutôt que de devoir tout réinstaller.

Ah ok ! Je me doutais que c'était un truc dans le genre. Merci ! Et je peux la DL sur mon Macbook et faire la mise à jour sur mon imac après ? Car j'ai pas internet sur l'imac...
 
Ah ok ! Je me doutais que c'était un truc dans le genre. Merci ! Et je peux la DL sur mon Macbook et faire la mise à jour sur mon imac après ? Car j'ai pas internet sur l'imac...
Aucun problème, ce n'est qu'un fichier avec une extension .dmg qui pèse quand même 2,25 Go.
 
  • J’aime
Réactions: letodpy
Alors j'ai essayer d'appliquer cette mise à jour combo mais il m'indiquait qu'elle n'était pas compatible avec ma version de MacOs...

Mais pour une raison que j'ignore, juste après tout est revenu à la normal... Donc mystère.... :D