Plus le choix pour décompresser Rar,Zip

So Jazz

Membre actif
5 Décembre 2011
358
4
Bonjour a tous,

Depuis quelques jours je me rend compte que quand je veux décompresser un fichier de type ZIP,RAR ,il ne me propose plus le choix entre The unarchiver ou Utilitaire d'archive de Lion

Je précise que The unarchiver est installer depuis un moment est je peux plus choisir entre un ou l'autre !! maintenant c The unarchiver (par défaut) alors qu'auparavant j'avais le choix :eek:

Je suis sous Lion.

A vous lire
 
Bonjour,

Si The Unarchiver est par défaut, il est normal que ce soit le seul choix.
D'autre part, plusieurs sujets parlent de problèmes avec Utilitaire d'archive, ici par exemple.
Tu as donc un bon outil pour décompresser tes zip avec The Unarchiver.
 
Bonjour boddy,

Déja merci pour la réponse rapide,

Comment remettre par défaut utilitaire d'archive de Lion ? afin que quand un fonctionne pas bien je puisse basculer vers l'autre ?

Parce que il met déjà arriver de ne pas pouvoir décompresser un fichier avec The unarchiver alors qu'avec Utilitaire d'archive de Lion sa fonctionner.

@ te lire ;)
 
Pour modifier le logiciel se lançant par défaut pour une extension de fichier, il suffit de faire un clic droit sur le fichier en question et informations (ou pomme + I). Puis de choisir le logiciel que tu souhaites dans l'onglet Ouvrir avec.

Pour mettre le nouveau logiciel par défaut pour ce type de fichier, il suffit de cliquer sur Tout modifier ;)
 
  • J’aime
Réactions: boddy
Bonjour a tout les deux,

J'avais déja essayer mais le problème c qu'il n'y a pas dans le dossier/ou ouvrir avec Utilitaires j'ai utilitaire de disque,réseau,airport, mais ou est parti l'utilitaire d'archives de lion :confused: est sur j'ai rien supprimer .

@ vous lire.
 
Bonjour,

il est là :

MacintoshHD / System / Bibliothèque / CoreServices

Tu peux le copier et le coller dans Applications / Utilitaires.

Pour ma part (sous ML) Utilitaire d'Archive ne fonctionne plus, malgré des manips de réparation.
J'utilise donc The Unarchiver.
 
Bonjour Renaud31,

Je viens de suivre tes indications,pour remettre l'utilitaire d'archive a sa place.

Comme j'ai un fichier RAR , j'ai essayer de le décompresser pour voir un peu si sa fonctionne !!

Et je me suis retrouver avec un le même fichier avec en plus a la fin du fichier (.cpgz ) mais pas décompresser !! j'ai re essayer et la toujours pas décompresser mais cette fois le nom du fichier +(2 rar) a la fin.(sa a juste copier le fichier rar une deuxième fois) :rolleyes:

Moi je suis avec Lion 10.7.3

Auparavant quand j'avais un fichier RAR ou autre, quand The Unarchiver ne pouvait pas l'ouvrir j'y arrivais avec l'utilitaire d'archives de lion est inversement maintenant impossible bizarre !!

@ vous lire