Plus moyen de retrouver mon HD externe

packman67

Membre enregistré
15 Septembre 2008
1
0
Bonjour à tous,

suite à un problème de compatibilité avec la freebox v6 que je viens de recevoir, j'ai fait quelques modif sur mon disque dur externe formaté en HFS.

J'avais lu je ne sais plus où qu'il fallait autoriser la lecture et l'écriture partout, c'est à dire que j'ai cliqué "lire les informations" sur mon HDD puis tout en bas j'ai cliqué sur le cadenas pour dévérouiller à côté du champ propriétaire puis j'ai renseigné lecture et écriture à "groupe" et à "autres".

Suite à ça j'ai éjecté mon HDD, j'ai refais un test sur la freebox et comme cela ne donnait rien, j'ai reconnecté à mon Imac (10.4.11 si ça peut aider). Et là plus rien ni sur le bureau, ni sur le finder, ni dans l'utilitaire de disque. J'ai évidemment vérifié dans les préférences du finder que l'affichage dans la barre de gauche (fenêtre finder) et la case pour l'affichage sur le bureau des disques durs étaient bien cochés. De ce côté là pas de soucis.

Aidez-moi SVP je ne sais plus quoi faire et j'ai 1,5 To de données sur ce disque dont des photos et vidéos de famille, plein de souvenirs. Je suis dégouté et j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci par avance pour l'aide apportée.

---------- Nouveau message ajouté à 19h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h31 ----------

Re-bonjour,

OK problème réglé le disque dur était dans un dock, c'est le dock qui a lâché. Désolé pour le post inutile.

Si tu as une machine sous Linux, essaie de voir si Linux peut te monter ton disque voire avec Windows et le programme ExploreFS (?).