Plus possible d'ajouter une photo dans Imovie 11

jordywolf

Membre enregistré
2 Novembre 2010
9
0
55
Bonjour,
cela fait plusieurs jours que je bosse sur un projet Imovie (le film des vacances) et depuis ce matin il m'est impossible d'ajouter d'autres photos a ce projet. Je précise que j'en ai déjà ajouté pas mal et qu'elles sont toutes sous le même format et venant toutes d'Iphoto.
Il est toujours possible d'ajouter des vidéos, des titres et des transitions mais plus de photos.
Au fil de mes recherches, il apparait qu'un autre de mes projets est aussi touché par ce problème.
Les 3 autres de ma bibliothèque fonctionnent parfaitement.
Je ne comprends rien.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.
 
Je monte mes films de voyages et familiaux avec iMovie 6HD et, étant un peu allergique aux "obligations " de toujours passer par un "iMachinChose" suivant le logiciel utilisé, ici iPhoto en l'occurence, je fais tout simplement un glisser/déposer de mes photos jpg d'un dossier ou directement de photoshop, sur la timeline ou la fenêtre des clips.
Ce doit être possible avec iMove 11...
 
Salut,
le problème est que même en venant du Finder, les photos ne s'ajoutaient pas au projet. J'ai cherché toute la soirée et je suis arrivé à la conclusion qu'il devait s'agir d'un problème de mémoire. J'ai donc finalisé deux autres projets en cours et miraculeusement la possibilité d'ajouter des photos a mon projet est revenue.
Conclusion, IMovie ne supporte pas que l'on garde trop de projets en cours sinon il déraille complètement.
Il était incapable également de sauvegarder mes actions et a chaque ouverture, je revenais sur le projet enregistré il y a deux jours.
A méditer.