Plus rien ne marche !!!! Prblm de bibli ?

Didjo

Membre actif
9 Novembre 2003
967
85
Paris
Bonjour !
J'ai un très très gros problème... Je n'ais presque plus aucun logiciel qui marche !
J'essaye de lancer Photoshop, baaa ! «Impossible de lancer l&#8217;application "Photoshop" à cause d&#8217;une erreur de bibliothèque partagée : "2<application><CarbonLib><CFMPriv_CoreFoundation><>"» Et si j'essaye de lancer un Dreamweaver, Flash ou Garageband, il est pas content et il me dis ça en anglais !!!
Seuls Firefox, iTunes et Norton marchent (et d'ailleurs je vais faire un petit scan anti-virus :D)

Si vous savez comment résoudre ce problème !

Merci beaucoup !

[edit]
J'ai oublié de dire... Avant que cela ne ce passe :
J'ai sauvegardé la totalité de mon disque sur un externe, pusi j'ai essayer d'ejecter cet externe, le Finder m'a dis qu'il était utilisé, j'ai ouvert Photoshop, Flash etc... Tout marchait, puis j'ai éteint l'ordi et débranché le disque avant d'aller me coucher... Today ça me fait ça.... J'ai donc essayé de reconecté le disque rien n'y change, j'ai scanner avec Disk JeSaiPaKoi de Norton pour réparer les erreurs y'en a des centaines et de toute façon il peut pas continuer la réparation parce-que ERREUR 28005, et voila...
 
Ben si tu as utilisé Norton pour réparer je crains que ce dernier n'ai fait qu'empirer les choses.

NORTON À JETER À LA POUBELLE.

As-tu Onyx ? Qu'elle version OSX as-tu ? Ton disque externe as quelle interface (usb2, firewire) ?
 
Norton à juste touché au "B-Tree"...
Quoi d'autre mieux que Norton sur Mac ?

Oui j'ai Onyx / 10.3.9 sur un iMac G3 / Disque externe LaCie Firewire...
C'est grave docteur ? :(
 
L'utilitaire de disque de Norton n'est plus mis à jour depuis très longtemps. La dernière version n'est plus compatible ni avec Panther et encore moins avec Tiger.

Si l'arborescence a été touchée, je pense que tu vas être obligé de réinstaller OS X. Et ça m'étonnerais que Onyx pourra réorganiser l'arborescence.

Tu as essayé tout simplement avec l'utilitaire de disque ? mais je te conseil de démarrer ta machine depuis le disque d'install et lancer Utilitaire de disque après. C'est dans le menu "Fichier"
 
Il peut faire ça Onyx ? Dans Maintenance ? C'est partit :D
J'active quelles fonctions ? (et sinan pour les antivirus/maintenace en remplacement de Norton, lequel est le mieux ?)
 
NightWalker a dit:
L'utilitaire de disque de Norton n'est plus mis à jour depuis très longtemps. La dernière version n'est pas du tout compatible ni avec Panther encore moins avec Tiger.

Si l'arborescence à été touché, je pense que tu vas être obligé de réinstaller OS X. Et ça m'étonerais que Onyx pourra réorganiser l'arborescence.

Tu as essayé tout simplement avec l'utilitaire de disque ? mais je te conseil de démarrer ta machine depuis le disque d'install et lancer Utilitaire de disque après. C'est dans le menu "Fichier"
Oki j'abandonne Norton... J'essaye l'utilitaire de disque dès qu'Onyx a fini...
C'est si important un problème de bibli partagée ?
 
Didjo a dit:
Il peut faire ça Onyx ? Dans Maintenance ? C'est partit :D
J'active quelles fonctions ? (et sinan pour les antivirus/maintenace en remplacement de Norton, lequel est le mieux ?)

Comme le dit Nightwalker onyx fait de la maintenance, mais au stade ou tu en est (je veux pas t'affoler :eek: ) mais tu peux tenter.
 
Didjo a dit:
On est partit...Euu j'ai pas l'habitude mais euu, Install Disc 1 : c'est celui là ?
Oui, tu l'insères et tu redémarres en appuyant sur la touche C pour forcer le Mac à démarrer dessus.
Ensuite tu arrives au choix des langues, tu sélectionnes le français et tu ne vas pas plus loin.
Dans le menu "Fichier", tu trouveras "Utilitaire de disque".
 
C'est tout ce que je viens de faire il est en train de vérifier le disque dans SOS... Je fais REPARER après ? (je suis sur un autre ordi...)

Et ba je viens de finir de réparer... Il recherche les répertoires manquants
 
C'est lequel comme répertoir manquant recherché ? si ce sont les répertoires systèmes, tu es bon pour tout réinstaller...
 
Attention, la réparation ne réinstalle pas les dossiers systèmes perdus, ce qui semble être ton cas. Il permet de réparer l'état ou l'organisation de ton disque.

Et quand tu dis rien de regler, qu'est-ce que tu veux dire par là ? qu'est-ce que tu as comme message ?
 
Il me dit Réparattion disque effectuée avec succès, 1 HUM (ou un truc comme ça) réparé, 0 Disque réparé.
De toute façon j'ai quitté ça je vais réinstallé OS X... Ça me vire tout mes fichiers, Apps, ou autre ?
Et puis c'est bizare quand même je touche à rien et puis une erreur de bibli partagée (c'est des dossiers qui manque une erreur comme ça ?) arrive...

Je suis une erreur systeeeeeeme... Jeee m'eeennnnuiiiiiiee... Qu'est ce que jpeuuuuux faiiiiiiire... Tiens ! Je vais survenir innopinément ! :D

Bonne nuit !
 
apenspel a dit:
Tu as la quarantaine, non ? Ça finit toujours par arriver.
Ce n'est pas la quarantaine qu'il lui faut, mais garantie... :mouais: :p :D


Pour la réinstallation, tant que tu évites la réinitialisation du disque, tu auras une chance de récupérer ton compte...
 
Il rame vraiment mon ordi, il Nortonise antiviruse depuis hier soir !!! Enfin pour l'instant rien, et rien non plus en quarentaine...
Ouiinnnnn J'vais sauver mon disque encore une fois au cas ou et formater puis réinstaller tout quoi... Juste j'ai des cours à suvre au lycée et pas trop le temps de faire ça !!!
 
Il faut rester zen, forcer Norton AV à quitter et répêter 100 X avant d'aller au lit :

Norton c'est du caca, il pue le pipi d'chat, demain je vire ça, au moins ça m'soulagera.

Mais je te préviens, le virer, ça revient, au plus simple, à formater ta machine et à tout réinstaller.
Sauf Norton AV, malheureux !
 
Oui... fais une recherche sur ton disque avec comme mot clé "Norton", et efface tout ce qui a un rapport avec Norton... tu n'as pas besoin d'antivirus sur Mac.