Plus rien sur dd externe western digital

norge38

Membre confirmé
13 Mars 2011
19
0
62
Bonjour,
Avant d'installer snow leopard j'ai actuellement leopard j'ai fait une sauvegarde time machine et copier dans une 2 eme partition iPhoto et film au cas ou.
Ce matin j éteints et redémarre mon mac en maintenant la touche alt enfoncee sur clavier non mac et mauvaise surprise je n'ai plus rien sur dd externe...le dd externe n'apparaît plus sur mon bureau
Il apparaît sur utilitaire de disque comme au 1 er jour ...:confused: je réessaye de partitionner pour refaire une sauvegarde et là je ne peux plus rien faire un message d'erreur apparaît operation timed out......
Pouvez m'aider svp ? Je ne comprends rien .... Le dd dur à t'il bugger ?
Merci pour votre précieuse aide

Un disque TM n'est pas démarrable...
Un clone l'est.

Personnellement je n'aime pas le partitionnement...
En cas de pb on perd tout!

Un disque physique par usage!

Par ailleurs un dd n'est pas éternel.:(

Merci pour l'info gmaa...je ne m'y connais pas trop ! Comment faire un clone ? Ce n'est pas pareil qu'une sauvegarde time machine ? Je croyais que que faire une sauvegarde complète de mon dd interne via time machine était un clone .... :rolleyes: c'est moi le clown :)

Merci pour l'info gmaa...je ne m'y connais pas trop ! Comment faire un clone ? Ce n'est pas pareil qu'une sauvegarde time machine ? Je croyais que que faire une sauvegarde complète de mon dd interne via time machine était un clone .... :rolleyes: c'est moi le clown :)

Un clone c'est la copie conforme et complète de ton disque dur interne dans un disque dur USB. En cas de problème avec l'interne, tu redémarres sur le disque dur USB en maintenant la touche Alt et tu le sélectionnes.

Pour faire un clone il y a pas mal de logiciels, mais beaucoup utilise Carbon Copy Cloner (CCC) qui permet aussi de copier la partition Recovery HD, mais ce n'est pas ton cas, ou SuperDuper!.

Des informations complémentaires avec petits tutoriels ici... http://www.osxfacile.com/clone.html

Complément de lecture pour Time Machine... http://www.osxfacile.com/timemachine.html

Dernière édition:
Merci locke pour les liens... Je vais telecharger ccc
Concernant le dd externe il a réapparu sans manip de ma part sur mon bureau avec la sauvegarde tm.... G rien compris !
Mon problème est résolu

---------- Nouveau message ajouté à 14h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h06 ----------

Ça vient peut être de la façon dont je le debranche... Il aime pas :)

Merci locke pour les liens... Je vais telecharger ccc
Concernant le dd externe il a réapparu sans manip de ma part sur mon bureau avec la sauvegarde tm.... G rien compris !
Mon problème est résolu

---------- Nouveau message ajouté à 14h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h06 ----------

Ça vient peut être de la façon dont je le debranche... Il aime pas :)

Avant de débrancher : Démonter!