plusieur prob avec pour diffuser mon site sur internet

debutante

Membre confirmé
11 Mars 2004
92
0
www.santa-pi.com
Bonjour a tous.

Je fais appel a vous car ca fait 3 jours que je recherche des solutions a mes prob sur internet mais je ,ne trouve pas.

Petit resume : j'ai cree un site avec iweb. La aucun probleme. Apres je me suis inscrit sur ifrance pour heberger mon site. La premiere probleme : mon site ete trop gros 129MO alors qu'on m'en autorise 100MO puis apres en regardant sur le forum je me sui rendu compte que presque tout le monde avait aussi un probleme avec les accent. Se fut le cas aussi pour moi.
Du coup je me suis inscrit sur voila pour ne plus avoir de probleme d'ecriture. Mais il me reste un probleme c'est la taille de mon site.
Donc en fait je cherche a savoir si il existe un autre hebergeur qui pourait me laissait mettre 129MO?
Autrement il faudrait que je reduise la musique sur mon site (elle est en MP3) mais comment je fais pour reduire une musique MP3 de 5MO.
Et derniere chose en lisant les conseils sur se forum j'ai telecharger transmit et cyberduck. Et je me demandé quel fichier je doit leur faire telecharger pour avoir mon site? Les fichier HTML ou tout le dossier iweb? Car si c'est que les fichier html ben dans se cas ca fait beaucoup moin 129MO

En esperant que quelqu'un puisse m'aider

Merci par avance
 
Rebonjour

Bon en fait apres mettre inscrit a plusieur hebergeur j'ai trouvé voila.fr.
J'ai aussi compris qu'en fait il fallait telecharger que les fichier html dans transmit (du moins si j'ai bien compris) Donc je n'ai plus de probleme de taille avec mon site.

Par contre quand je vais sur la page de mon site les photo n'apparaisse pas. Comprend pas pourquoi.
Si quelqu'un sait pourquoi ou utilise voila pour son site si il pouvai m'aider merci
 
Bonsoir, si tu n'as chargé que les fichiers html, il est tout à fait normal que les images (.jpg ou .png ou .gif) ne s'affichent pas puisqu'elles ne sont pas accessibles…
 
j'ai le meme probleme je crois que je comprends pas vraiment ce que je dois mettre das le dossier transmit
quelqu'un peut preciser?
je choisis publier un dossier que je nomme echoppe dans l'onglet site. et ensuite j'ouvre transmit et je selectionne site la j'ai mon fichier nomme echoppe
je vais sur safari ensuite et la il ne trouve pas la page.
merci d'avance
 
Bon, un hébergeur, c'est quoi ? C'est un monsieur qui vous propose un petit bout d'espace disque disponible en ligne 24/7, qui permet de stocker ses fichiers pour que le monde entier y accède.

On prépare son site, qu'on a regroupé dans un dossier sur son mac, avec amour, si possible. Tout va bien, c'est le plus beau, comme tous les bébés.

Il s'agit ensuite de l'envoyer chez cet hébergeur, sur cet espace pour lequel on s'est inscrit. On utilise pour cela un logiciel ftp (transmit - payant, cyberduck - gratuit, qui font très bien l'affaire.)

Tous les clients ftp fonctionnent de la même manière, en mentionnant un espace local et un espace distant (des fois, ça s'appelle "mes affaires", "leurs affaires", enfin bref, d'un côté c'est le mac en local, votre disque dur, de l'autre, c'est chez l'hébergeur.)

Il faut faire glisser *l'intégralité* du contenu voulu (c'est à dire le contenu du dossier de votre site sur votre machine) de l'un à l'autre pour l'envoyer, et que ça fonctionne. Comme dit starmac, si on n'envoie pas les images, elles ne risquent pas d'apparaître.



Après, tous les hébergeurs ne se valent pas. Certains sont gratuits, d'autres payants, avec plus ou moins d'espace à la clé. En france, celui qui fournit le plus d'espace gratuitement, ça doit être Free, avec un compte accès gratuit rtc. Sinon, il faut s'arranger pour que ça rentre, optimiser les photos, encoder les mp3 en 128kbps plutôt que 320kbps, et voilà.

C'est clair ? :D
 
Sinon, il faut s'arranger pour que ça rentre, optimiser les photos, encoder les mp3 en 128kbps plutôt que 320kbps, et voilà.

C'est clair ? :D[/QUOTE]


Merci pour vos reponses. Par contre, Maousse comment on fait pour encoder les MP3 en 128kbps. Car dans se cas ca me permet de reduire la taille de mes MP3 donc de mon site et apres je peux tout mettre sur transmit.

Merci encore
 
Sinon, il faut s'arranger pour que ça rentre, optimiser les photos, encoder les mp3 en 128kbps plutôt que 320kbps, et voilà.

C'est clair ? :D


Merci pour vos reponses. Par contre, Maousse comment on fait pour encoder les MP3 en 128kbps. Car dans se cas ca me permet de reduire la taille de mes MP3 donc de mon site et apres je peux tout mettre sur transmit.

Merci encore[/quote]

Avec itunes