Répondre à la discussion

Avertissement : la suite est un avis personnel, et n'engage nul autre que moi … :D

1. Pas besoin d'avoir un iPhone pour avoir un compte iCloud. Je n'ai pas d'iPhone (pour faire quoi lorsqu'on n'a pas de réseau ? :D), pais j'ai un compte iCloud (en vrai toujours Mobile Me …:D)
  2. Actuellement, j'ai environ 25000 à 30000 photos en format RAW, TIFF, et JPEG (full HD). Pas de soucis. Je songe même, grâce aux dossiers intelligents, à me libérer de tout gestionnaire.
  3. Sans Hésitation, iMac 27", et gonflé (pour la longévité) si le budget le permet. Attention, toutefois, une forte exigence de qualité au niveau des photos peut impliquer un rejet de l'écran "glossy". Un autre écran, de haute qualité, peut s'avérer utile, voire nécessaire. Concernant les jeux, la coutume veut que l'on dise que le Mac n'est pas un ordinateur pour jouer. Mais, si l'on configure bien son iMac, on peut avoir des résultats étonnants (ce n'est plus une rumeur), et on peu aussi installer Windows pour jouer. On dit même que les drivers pour Windows d'Apple sont meilleurs que ceux de s PC
  4. Ce qui compte c'est la carte VISA, et non l'endroit où l'on l'utilise.