Plusieurs adresses e-mail sur un seul compte, OK ?

cdo83

Membre actif
9 Juin 2008
106
7
Bonsoir à tous et bonne année,
Je suis sur ClubInternet-Neuf-Cegetel-SFR (enfin, je ne sais plus !). Et j'utilise Mail 3.5 sur Leopard.
Donc, sur Neuf, j'ai créé une nouvelle adresse en suivant les instructions de "Mon compte, -> mes adresses e-mail, ->gérer mes adresses e-mail".
Avec cette nouvelle adresse, je m'aperçois que :
- je peux envoyer des mails qui arrivent avec pour origine "De" mon nom de famille, et non pas l'intitulé de cette nouvelle adresse ([email protected]). Un test fait de moi-même à moi-même. Est-ce normal ?
- je ne peux pas recevoir de mails. Enfin, je ne sais pas où aller chercher les mails que je me suis envoyés à cette nouvelle adresse. Mail devrait les trouver, non ?
Dans "préférences" de Mail, j'ai toujours un seul compte puisqu'on me dit que c'est suffisant, mais j'ai bien rajouté la nouvelle adresse dans la rubrique "Réception", à la suite de mon adresse mail de base.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Y a-t-il des moyens plus simples de créer des adresses supplémentaires (et dans mon cas, dans un but provisoire, pour des opérations sur ebay, où je suis néophyte)? gmail ? caramail ?
Merci d'avance aux savants en OSX... et en Neuf !
 
bonjour

il n'y a aucun probleme pour avoir une , 2 ;, 3 , 10 adresses sur mail

Mais revenons à ton cas
*gros soucis Mail depuis la fusion leneuf sfr avec les adresses leneuf
(de plus en plus de fils là dessus)

tuyau: ceux qui ont choisi de formater un gmail , avec le réglage smtp passant par le smtp gmail n'ont pas ce souci avec leur compte gmail

*Attention si tu es VRAIMENT chez Clubinternet
Mort annoncée dont ARRET des adresses emails

*chaque service email a sa facon à lui de gerer les "auto envois"
certains les voient comme des messages reecus comme les autres
d'autres estiment que ce message n'a pas à etre comptés dans les "nouveaux messages recus"
( gmail par exemple)
c'est peut etre aussi le cas chez sfr-leneuf
 
Merci Pascalformac,
Oui, j'étais sur ClubInternet, racheté par Neuf, qui est racheté par Cegetel, puis par SFR... Enfin, je ne sais plus.
J'ai déjà une adresse avec le mot neuf, mais l'ancienne marche encore.
Je penserai à gmail.
A propos, avec Neuf, j'ai les pires ennuis avec eux depuis 6 mois. Pas de réponses à mes demandes de changer de formule pendant 4 mois (bien sûr, je voulais une formule moins chère, mais puisqu'elle était offerte comme option...), des fausses réponses, des informations cachées ou disparues entre deux visites sur le site (donc impossible de s'y référer), des décisions unilatérales imposées, amenées à la suite de manœuvres manquant de clarté.
Incroyable de se moquer des clients à ce point !
Sans compter une étonnante confusion dans le site où les liens internes ne fonctionnaient pas!
Pour couronner le tout, un service comptable qui ne tient pas compte du changement de formule (moins chère)... Et qui veut me faire payer la préselection qu'ils m'ont imposée pour le téléphone fixe, alors que je l'ai réfutée le jour même, ne l'ayant pas demandée !
Des lettres, des lettres, des recommandés...
Ras-le-bol. Je sens que ça va finir au tribunal.
Bonne année à tous.
 
Bonsoir Claude-Aline,
Non, je n'ai pas cherché la boîte de messagerie de SFR.
En réalité, je peux aller chercher mes messages sur la boîte de messagerie de ClubInternet (Flashmail), mais les messages que j'ai envoyés à mon autre adresse électronique de forme :
"[email protected]"
sont bien partis dans un wishhh habituel, mais ne sont nulle part.
Alors que j'avais pris soin de faire figurer cette nouvelle adresse, (validée par Neuf dans la zone de "création de nouvelles adresses" dans "Mon compte"), dans les données du compte, à l'endroit "adresse électronique", avec la virgule et tout.