Plusieurs calendriers sous un compte google

Mac*Gyver

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2008
1 561
56
Salut,

J'ai un probleme concernant mon calendrier.
J'utilise celui de google (et pas icloud) car google est mon gestionnaire de mails/contacts/calendriers.

J'ai recemment peaufiné le tout pour avoir une bonne synchro entre mes macs, mon ipad et mon iphone , le bonheur.

Ceci dit, il y a une "feature" qui semble avoir disparue: mon calendrier s'apelle [email protected] et je ne peux pas le renommer ni en creer d' autres.
C' est surtout histoire d'avoir un calndrier nommé "perso" d' une couleur, une autre "travail" d' une autre couleur et eventuellemet d' autres calendrier separé (vacances, sport, etc..).

Je suis persuadé que cela etait possible avant mais je comprends pas pourquoi je n'y arrive plus.

Avez vous une idee?

merci :zen:

Attention Google abandonne bientot caldav, donc la synchro ne sera plus possible.
A nuancer
elle ne sera plus prise en charge via caldav ( vers juillet) mais c'est pour passer à une autre facon:
Google pousse à l'utilisation de son API
restera à voir si Apple s'adaptera ou fera sans

en passant Microdoux fait comme google , pas de caldav sous windows8

ok, je vais voir cette procedure.

DIsons que j'ai un calendrier icloud (car j'ai du me creer un compte comme la majorite des mac users) mais dont je ne me sers pas. Faudrait-il que je le retire de Ical ?

ok, je vais voir cette procedure.

DIsons que j'ai un calendrier icloud (car j'ai du me creer un compte comme la majorite des mac users) mais dont je ne me sers pas. Faudrait-il que je le retire de Ical ?

Ah mais ca change un peu les choses
(je passe la main , je ne me sers pas d'icloud en ce moment sur la machine que j'utilise en ce moment)

bon, je vais le retirer mais il me semble que chque compte est independant. On peut avoir pleins de comptes calendriers de differentes sources (comme les comptes mails).

je regarde la procedure de google que tu m'as indiqué et verifie ca une fois chez moi