Bonjour,
Etant donné que j'ai plusieurs questions différentes, je me suis permis d'ouvrir un sujet car c'est plus simple d'avoir une appréhension globale du problème.
Objectif : je veux créer une session travail, en dehors de ma session personnelle.
Jusque là, pas grand choses de compliqué.
Sauf que j'aimerai :
1. importer des préférences de logiciels (plist) dans la nouvelle session travail. Je me suis permis de copier plusieurs fichiers plist de 2 programmes (BetterTouchTool, et DevonThink Pro). Or, il me semble que les préférences s'ouvrent comme si c'était la première fois que le logiciel s'ouvre.
2. Réguler mon accès à Internet (voire le bannir) : j'ai vu qu'on pouvait instaurer un contrôle parental par exemple, ou aussi faire des accès limité à une liste de logiciel (sauf que par exemple, en acceptant chrome ça marche pas : chromehelper me demande les droits, je lui donne accès mais ça fait apparaitre une fenêtre de droits d'admin tout le temps...et ça arrive pour plusieurs applications...
3. J'ai prévu de passer sur Mountain Lion: cela est il utile que j'essaie de configurer un compte travail aux petits oignons ? Est ce que je devrais tout refaire pour M.Lion ?
Pensez vous qu'il est préférable de réinstaller, en ciblant les applications utiles coté session "Travail", coté "User", comme ça j'ai pas des conflits d'admin qui se posent (avec les appli dans les dossiers personnels)
D'ailleurs, il ne faudra pas réinstaller tous les logiciels lors de la migration vers Mountain Lion ?(je n'ai jamais effectué de migration)
Donc, d'après vous, quelle est la configuration la plus utile pour une session travail, sachant que je n'aurai besoin que de traitements de textes, images, vlc, devonthink pro, mail, et 2 ou 3 logiciels utiles.

Merci pour votre écoute. Bonne journée à vous.
ps: IMAC 27', Snow Leopard.
Etant donné que j'ai plusieurs questions différentes, je me suis permis d'ouvrir un sujet car c'est plus simple d'avoir une appréhension globale du problème.
Objectif : je veux créer une session travail, en dehors de ma session personnelle.
Jusque là, pas grand choses de compliqué.
Sauf que j'aimerai :
1. importer des préférences de logiciels (plist) dans la nouvelle session travail. Je me suis permis de copier plusieurs fichiers plist de 2 programmes (BetterTouchTool, et DevonThink Pro). Or, il me semble que les préférences s'ouvrent comme si c'était la première fois que le logiciel s'ouvre.
2. Réguler mon accès à Internet (voire le bannir) : j'ai vu qu'on pouvait instaurer un contrôle parental par exemple, ou aussi faire des accès limité à une liste de logiciel (sauf que par exemple, en acceptant chrome ça marche pas : chromehelper me demande les droits, je lui donne accès mais ça fait apparaitre une fenêtre de droits d'admin tout le temps...et ça arrive pour plusieurs applications...
3. J'ai prévu de passer sur Mountain Lion: cela est il utile que j'essaie de configurer un compte travail aux petits oignons ? Est ce que je devrais tout refaire pour M.Lion ?
Pensez vous qu'il est préférable de réinstaller, en ciblant les applications utiles coté session "Travail", coté "User", comme ça j'ai pas des conflits d'admin qui se posent (avec les appli dans les dossiers personnels)
D'ailleurs, il ne faudra pas réinstaller tous les logiciels lors de la migration vers Mountain Lion ?(je n'ai jamais effectué de migration)
Donc, d'après vous, quelle est la configuration la plus utile pour une session travail, sachant que je n'aurai besoin que de traitements de textes, images, vlc, devonthink pro, mail, et 2 ou 3 logiciels utiles.

Merci pour votre écoute. Bonne journée à vous.

ps: IMAC 27', Snow Leopard.