Plusieurs crashs dans Montain Lion

Etic

Membre confirmé
15 Juin 2008
25
0
Bruxelles
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau Macbook pro retina 13" sous Mountain Lion.
J'ai utilisé assistant migration pour y transférer les données et applications de mon vieux macbook blanc qui tournait sous Lion. Tout s'est bien déroulé jusqu'à ce matin ou quand j'ai démarré l'ordi, la moitié des applis ne fonctionnent plus.

C'est probablement une appli ou un fichier de l'ancien macbook qui n'est plus reconnu par mountain lion.

Mon problème:

Finder inaccessible: impossible d'ouvrir une nouvelle fenêtre finder donc aucun accès à mes données.
Les préférences système quittent inopinément.
Safari quitte de manière imprévue.

Photoshop, Chrome, itunes, mail, iCal fonctionnent normalement.

J'ai tenté une réparation disque avec cmd+R au démarrage, le disque semble être en bon état.
J'ai tenté de télécharger la MAJ Combo 10.8.4 mais impossible de lancer l'installation: Programme d'installation à quitté de manière imprévue.

Lorsque je crée une nouvelle session utilisateur elle fonctionne parfaitement donc le problème est bien lié à ma session.

HELP PLEASE!
 
comme tu n'as plus accès au Finder, je ne vais pas pouvoir te conseiller de virer le fichier com.apple.finder.plist (qui est certainement corrompu)...

Essaie de démarrer "sans extension " (appui sur shift juste après le ddzzoonngg d'allumage)
Si ca te permet d'accéder au Finder, alors essaie d'aller virer le fichier com.apple.finder.plist (dans /users/ton nom/bibliothèque/Preferences)
 
Merci pour la rapidité de ta réponse!

J'ai redémarré en mode Shit comme tu as dit et là, impossible de trouver le dossier Library/Bibliothèque dans le dossier maison/user.

Parcontre j'ai trouvé ce dossier Library directement dans mon Macintosh HD mais parmi tous les com.apple.blabla, je n'ai pas trouvé le com.apple.finder.plist.

Celà dit, comme mon finder s'ouvrait directement en mode Shift, j'ai tenté tout simplement de redémarrer mon ordi normalement et tout fonctionne.

Merci beaucoup je pense que tu m'as fait gagner beaucoup de temps!

Bonne journée!
 
la bibliothèque des Utilisateurs est masquée... pour la faire apparaitre, il faut passer par le menu Aller du Finder, tout en maintenant la touche alt appuyée

Bon l'esentiel est que le mode "Shit" (le bien nommé) ait résolu le pb (en virant les caches système et en réparant les autorisations)
 
Hahaha! Sorry pour la faute je parlais évidemment du mode Shift qui m'a bien aidé.

Tu penses que malgré tout ça ferait du bien à l'ordi de faire apparaitre la library et de supprimer le com.apple.finder.plist?