Plusieurs erreurs

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 653
33
47
Bonjour

Hier , j'ai graver (avec du mal) un dvd et a la fin de la gravure , je l'ai éjecter puis j'ai voulu le faire monter sur le bureau et la catastrophe , le lect/graveur de l'imac s'est mis a faire des bruits bizarres
Au bouts de 10 mn (après plusieurs tentatives d'éjections) , il a fini par éjecter

Le lendemain (c'est a dire aujourd'hui) , j'ait un Apple Hardware Test , R A S puis j'ai passé un coup d'Onix / verifier les autorisations et voila ce qu'il a trouvé
Started verify/repair permissions on disk0s2 Imac HD (OS X 10.6.1)
Permissions differ on "usr/sbin/pppd", should be -r-xr-xr-x , they are -r-s--x--x
Warning: SUID file "usr/sbin/pppd" has been modified and will not be repaired
Permissions differ on "usr/sbin/vpnd", should be -r-xr-xr-x , they are -r-s--x--x
Warning: SUID file "usr/sbin/vpnd" has been modified and will not be repaired
Permissions differ on "Applications/System Preferences.app/Contents/Resources/installAssistant", should be -rwxrwxr-x , they are -rwsrwxr-x
Warning: SUID file "Applications/System Preferences.app/Contents/Resources/installAssistant" has been modified and will not be repaired
Permissions differ on "System/Library/CoreServices/Expansion Slot Utility.app/Contents/Resources/PCIELaneConfigTool", should be -rwxr-xr-x , they are -rwsr-sr-x
Warning: SUID file "System/Library/CoreServices/Expansion Slot Utility.app/Contents/Resources/PCIELaneConfigTool" has been modified and will not be repaired
Warning: SUID file "System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent" has been modified and will not be repaired
Permissions differ on "usr/bin/setregion", should be -r-xr-xr-x , they are -r-sr-xr-x
Warning: SUID file "usr/bin/setregion" has been modified and will not be repaired
Permissions differ on "usr/libexec/ssh-keysign", should be -rwx--x--x , they are -rws--x--x
Warning: SUID file "usr/libexec/ssh-keysign" has been modified and will not be repaired
Permissions differ on "System/Library/Extensions/webdav_fs.kext/Contents/Resources/load_webdav", should be -rwxr-xr-x , they are -rwsr-xr-x
Warning: SUID file "System/Library/Extensions/webdav_fs.kext/Contents/Resources/load_webdav" has been modified and will not be repaired
Permissions differ on "System/Library/Filesystems/AppleShare/afpLoad", should be -rwxr-xr-x , they are -rwsr-xr-x
Warning: SUID file "System/Library/Filesystems/AppleShare/afpLoad" has been modified and will not be repaired
Group differs on "System/Library/Filesystems/AppleShare/check_afp.app/Contents/MacOS/check_afp", should be 0, group is 1
Permissions differ on "System/Library/Filesystems/AppleShare/check_afp.app/Contents/MacOS/check_afp", should be -rwxr-xr-x , they are -rws--x--x
Warning: SUID file "System/Library/Filesystems/AppleShare/check_afp.app/Contents/MacOS/check_afp" has been modified and will not be repaired
Warning: SUID file "System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/Resources/Locum" has been modified and will not be repaired
Permissions differ on "sbin/mount_smbfs", should be -r-xr-xr-x , they are -r-sr-xr-x
Warning: SUID file "sbin/mount_smbfs" has been modified and will not be repaired
Permissions differ on "sbin/ping", should be -r-xr-xr-x , they are -r-sr-xr-x
Warning: SUID file "sbin/ping" has been modified and will not be repaired
Permissions differ on "sbin/ping6", should be -r-xr-xr-x , they are -r-sr-xr-x
Warning: SUID file "sbin/ping6" has been modified and will not be repaired
Permissions differ on "sbin/restore", should be -r-xr-xr-x , they are -r-sr-sr-x
Warning: SUID file "sbin/restore" has been modified and will not be repaired
Permissions differ on "sbin/route", should be -r-xr-xr-x , they are -r-sr-xr-x
Warning: SUID file "sbin/route" has been modified and will not be repaired
Permissions differ on "sbin/rrestore", should be -r-xr-xr-x , they are -r-sr-sr-x
Warning: SUID file "sbin/rrestore" has been modified and will not be repaired
Permissions differ on "sbin/umount", should be -r-xr-xr-x , they are -r-sr-xr-x
Warning: SUID file "sbin/umount" has been modified and will not be repaired
Permissions differ on "usr/sbin/netstat", should be -r-xr-xr-x , they are -r-sr-xr-x
Warning: SUID file "usr/sbin/netstat" has been modified and will not be repaired
Finished verify/repair permissions on disk0s2 Imac HD (OS X 10.6.1)

Ensuite , j'ai vérifié les prefs systèmes et voila ce qu'il ma affiché

Est ce grave ?
Merci

Hello

moi, j'y vois trois problèmes distincts

1) problème mécanique du graveur (ou DVD foireux, mauvaise qualité, problème de fabrication)

2) les SUID on s'en tamponne, laisse couler

3) aucune idée pour le message d'onyx, poste dans le fil dédié à onyx (le créateur)

Hello

moi, j'y vois trois problèmes distincts

1) problème mécanique du graveur (ou DVD foireux, mauvaise qualité, problème de fabrication)

2) les SUID on s'en tamponne, laisse couler

3) aucune idée pour le message d'onyx, poste dans le fil dédié à onyx (le créateur)

problème mécanique du graveur ,c'est a dire ?

PS A 13h30 , j'ai gravé un dvd-rw neuf et la gravure s'est déroulé correctement

autre question

Si je réinstalle snow leopard , est que tout rentrera dans l'ordre ?

problème mécanique du graveur ,c'est a dire ?

PS A 13h30 , j'ai gravé un dvd-rw neuf et la gravure s'est déroulé correctement

autre question

Si je réinstalle snow leopard , est que tout rentrera dans l'ordre ?

Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en arriver là !

Si la gravure s'est bien passée, tant mieux, c'était peut être simplement un soucis avec le dvd utilisé !

Par problème mécanique, je veux dire graveur naze, mais ton test prouve le contraire, à moins que le graveur commence à clamser ... ça on ne peut le savoir

Les SUID ne sont pas des problèmes, c'est ainsi, cherche un peu sur le forum, on en parle quasi tous les jours ;)

concernant le message d'Onyx, il ne m'évoque pas grand chose, d'où ma proposition de poser la question directement à l'auteur du programme

Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en arriver là !

Si la gravure s'est bien passée, tant mieux, c'était peut être simplement un soucis avec le dvd utilisé !

Par problème mécanique, je veux dire graveur naze, mais ton test prouve le contraire, à moins que le graveur commence à clamser ... ça on ne peut le savoir

Les SUID ne sont pas des problèmes, c'est ainsi, cherche un peu sur le forum, on en parle quasi tous les jours ;)

concernant le message d'Onyx, il ne m'évoque pas grand chose, d'où ma proposition de poser la question directement à l'auteur du programme

et comment je peux savoir si le graveur commence a fatiguer ?

Les SUID on s'en cogne, ok.

M'enfin, là, je suis quand même surpris d'en voir autant en 10.6.1. :mouais:

Personnellement, je n'en ai que deux lignes depuis la mise à jour.

J'aimerai bien en connaître un peu plus sur l'histoire de ce système, comment il est monté en 10.6 par exemple et depuis quelle version d'OS X ?

Et puis, au lieu d'OnyX, encore en bêta, tu serais bien mieux inspiré d'utiliser l'Utilitaire de disque pour vérifier les autorisations.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Les SUID on s'en cogne, ok.

M'enfin, là, je suis quand même surpris d'en voir autant en 10.6.1. :mouais:

Personnellement, je n'en ai que deux lignes depuis la mise à jour.

J'aimerai bien en connaître un peu plus sur l'histoire de ce système, comment il est monté en 10.6 par exemple et depuis quelle version d'OS X ?

Et puis, au lieu d'OnyX, encore en bêta, tu serais bien mieux inspiré d'utiliser l'Utilitaire de disque pour vérifier les autorisations.

j'ai installer snow leopard par MAJ , de Mac Os XTIGER vers Mac Os X SNOW LEOPARD et suite a cette maj , j'avait que 2 liges SUID dans utilitaire système / réparer les autorisations et depuis ma connerie d'hier , j'ai ça !

Quoiqu'on pense des SUID, là ce n'est pas normal.

Je me demande si OnyX n'a pas foutu le bordel. Je n'ai qu'une confiance limitée dans les bêtas pour ce genre de logiciel. :rolleyes:

Si tu n'as rien installé, il n'y a aucune raison que ces fichiers aient changés de droit, à moins que ces droits soient restés les mêmes et que ce soit la référence qui ait été modifiée.

Encore une fois, je ne vois que ce malheureux passage d'OnyX pour expliquer cela.

Quoiqu'on pense des SUID, là ce n'est pas normal.

Je me demande si OnyX n'a pas foutu le bordel. Je n'ai qu'une confiance limitée dans les bêtas pour ce genre de logiciel. :rolleyes:

Si tu n'as rien installé, il n'y a aucune raison que ces fichiers aient changés de droit, à moins que ces droits soient restés les mêmes et que ce soit la référence qui ait été modifiée.

Encore une fois, je ne vois que ce malheureux passage d'OnyX pour expliquer cela.

ce que j'ai oublié de dire
c'est comme l' Apple Hardware Test est sur le même dvd que l'install de TIGER , je me suis dit , faisons une réparations des autorisations en passant par l'utilitaire système du dvd d'install

a ton avis , c'est ça ?

ce que j'ai oublié de dire
c'est comme l' Apple Hardware Test est sur le même dvd que l'install de TIGER , je me suis dit , faisons une réparations des autorisations en passant par l'utilitaire système du dvd d'install

a ton avis , c'est ça ?

OnyX n'y est donc pour rien. [;) Tupasquic ]

Deux erreurs :

1. Il ne faut pas utiliser le DVD d'installation pour réparer les autorisations.

2. Il ne faut pas utiliser des outils Tiger pour Snow Leopard.

OnyX n'y est donc pour rien. [;) Tupasquic ]

Deux erreurs :

1. Il ne faut pas utiliser le DVD d'installation pour réparer les autorisations.

2. Il ne faut pas utiliser des outils Tiger pour Snow Leopard.

alors ,ton avis , je réinstalle en une install clean ?

PS tu dit qu'il ne faut pas utiliser les outils TIGER , mais et les AHT ?