plusieurs fenêtre à l'ouverture de mon Mac

ptitboudcul

Membre confirmé
28 Septembre 2007
11
0
Bernex
Bonjour à tous,

J'ai dis que j'avais plein de question à poser donc je me lache !!

Quand je lance mon Mac, il y a à l'ouverture pleins de fenêtres qui s'ouvrent, ce n'est pas plus génant que sa mais à la longue je sais que sa va me saouler !! Surtout qu'il faut que je les ferment toutes !!

Je sais que je clique un peu partotu car je découvre mais si on pouvait m'expliquer afin que mon bureau soit vide quand j'allume l'ordi.

Merci à tous:zen:

En général au (re)démarrage du Mac vous retrouvez le bureau dans l'état où il était lors de l'extinction (comme on fait son lit on se couche :siffle:). Alors probablement que ces fenêtres étaient ouvertes lors de la dernière extinction du Mac.
Un truc : pour fermer toutes les fenêtres en un clic, tenez appuyé sur la touche Option (alt) et cliquez sur le bouton de fermeture.

Salutations.

Bernard tu confonds réveil de veille et redémarrage
Au démarrage ne s'ouvre que ce qu'on a choisi d'ouvrir ( via preference systeme/ compte/ouverture au démarrage)

donc petitboutcul doit verifier cela
et aussi s'il ne parle pas de réveil après veille

Je confirme et par la même occasion, je te souhaite bienvenue et longue vie sur MacGé. ;)
FermesTOUTES les fenêtres avant d'éteindre, mais si tu veux qu'une bien précise s'ouvre au démarrage, laisse celle-là seulement ouverte.

De même n'encombres pas ton bureau... classes tout ce qu'il y a dessus dans tes différents dossiers prévus à cet effet, en effet au plus ton Finder est encombré ,au plus il ralenti la machine.

Bernard tu confonds réveil de veille et redémarrage
Au démarrage ne s'ouvre que ce qu'on a choisi d'ouvrir ( via preference systeme/ compte/ouverture au démarrage)

donc petitboutcul doit verifier cela
et aussi s'il ne parle pas de réveil après veille

Mais les fenêtres laissées ouvertes aussi.

MERCI à TOUS,

C'est Pascal qui avait raison !!

Mais je note aussi le raccourci clavier qui je pense me servira aussi.

Faut que je m'exorcise de Windows et ensuite sa ira mieux.

Encore merci et je pense à bientôt car les questions arrivent au fur et à mesure de mon utilisation, j'ai pas envie de faire de bétise ! !

Bonne soirée:zen: