Plusieurs fenêtres ou plusieurs navigateurs?

Human-Fly

Peace Maker
Club iGen
17 Mars 2005
6 137
6 581
55
Union Européenne
www.mqcd.fr
Bonjour. :coucou:
Je ne sais pas si je poste dans le bon forum, là... :siffle:
Une question toute "bête" :rateau: :

Voilà ; je n'ai pour l'instant que 256 Mo de DDR SDRAM sur mon iMac G4 20", qui tourne parfois sous Panther, et parfois sous Tiger (deux OS, chacun sur une partition bootable de mon HD interne).
Il m'arrive souvent de surfer sur plusieurs sites à la fois.
Il m'arrive, par exemple, d'être sur Mac Génération, Mac Bidouille, et le forum Adium en même temps (et parfois sur un plus grand nombre de sites).
Dans l'exemple que je donne, vaut-il mieux utiliser un navigateur par site, ou ouvrir une fenêtre par site, mais dans le même navigateur?
Par exemple : Firefox + Safari + Shiira (chacun pour un site)?
Ou Firefox seul, avec une fenêtre ouverte pour chaque site (et éventuellement davantage, en fonction du nombre de pages web consultées)?
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonsoir,
pourquoi plusieurs navigateurs ? Safari et Firefox gèrent les onglets : un onglet par site tout simplement. Encore mieux : dans la barre des signets, tu fais un répertoire avec tous tes sites préférés, et en un clique droit, tous les sites se chargent, chacun dans son onglet.
 
Si tu veux économiser ta mémoire, le mieux est d'utiliser UN SEUL navigateur, avec UNE SEULE fenêtre d'ouverte, et chaque site dans un onglet différent de cette fenêtre.

Ca tombe bien pour toi, Firefox, Shiira et Safari permettent tous la navigation par onglets. :up:
Pomme-T pour ouvrir un nouvel onglet.
 
J'aurai tout de même mis presque un an et demi d'utilisation de Mac OS X pour essayer la navigation par onglets, et pour comprendre son utilité. :rateau:
Mais depuis vos posts, j'ai testé la chose et je suis totalement convaincu par cette technique! :up:
Merci à tous les deux pour vos réponses! :coucou: