Plusieurs imprimantes sur OS X

McIntouch

Membre confirmé
28 Octobre 2008
88
0
Bonjour,

J'ai une imprimante qui fonctionne par défaut sur mon Mac (10.5), une HP C4380. Tout était ok, impression et scanner.

Depuis hier, j'ai une seconde imprimante pour le boulot aussi installée sur mon Mac, une HP F2200. Tout est aussi ok.

Mais depuis, l'imprimante par défaut ne fonctionne plus en mode scanner... Comme si le pilote avait été remplacé par celui de la nouvelle.

Quelqu'un y voit clair ? Comment se fait-il que je ne puisse pas installer deux imprimantes de la même marque sur mon Mac ? Je ne vais pas devoir réinstaller les pilotes à chaque fois, selon l'imprimante que je dois utiliser non ?

Merci de vos remarques !

Bonjour,

Chaque modèle imprimante a un pilote propre. Donc le pilote d'une HP F2200 ne peut pas remplacer le pilote d'une HP C4380. Donc réinstaller les pilotes ne sert à rien.

Ca doit être un problème de réglage quelque part (dans l'application de scan ou ailleurs).

Sinon as-tu essayé de scanner avec Transfert d'images d'Apple qui permet de jongler entre plusieurs scanners ?

Merci pour votre réponse.

Le logiciel d'Apple ne reconnaît même pas les appareils...

En fait, les logiciels fournis par HP ont été mis à jour au moment de l'installation de la nouvelle imprimante F2200. Mais je ne pense pas que ça soit la cause du problème...

Quand j'ouvre HP Scan Pro, j'ai un message d'erreur: "scanner introuvable". J'ai rien trouvé sur le site (très fouilli en passant) d'HP. J'avais d'ailleurs ce même message avant d'installer les logiciels d'HP avec la F2200. Depuis, celle-ci fonctionne, mais c'est l'autre qui a à un bug maintenant...

C'est quand même dingue que ça soit aussi "compliqué" alors que ce sont des appareils de même marque ! Vivement des pilotes communs à tous les appareils !