Plusieurs modems simultanés sur un seul abonnement ADSL

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, je souhaite brancher plusieurs macs sur mon accès ADSL. Comme il s'agira d'un 20Mo sur lequel je brancherai de 2 à 4 macs, et qu'actuellement je surfe très bien avec un seul mac sur un ADSL à 2Mon je me fais pas de souci sur l'encombrement du réseau.

Par contre, techniquement je ne sais as comment faire.

Ce qui serait le plus simple pour moi serait qu'on puisse brancher plusieurs modems ADSL sur une même ligne (chaque mac aurait son modem, branché à la prise téléphone la plus proche) et que cela puisse fonctionner simultanément, qu'il y ait 0, 1, 2 ou N macs connectés.

Mais je crains que ce ne soit pas possible.

Il faudrait donc peut-être un serveur, mais là je n'y connais rien. À moins que certains modems ADSL puissent se comporter comme des serveurs et qu'il suffise ensuite de tirer autant de câbles ethernet que nécessaire entre chaque mac et le modem/serveur.

Notez que quelle que soit la solution choisie entre un serveur mac ou une modem/serveur, je veux que ledit serveur ne s'allume que quand on en a besoin, je suis opposé aux modems branchés en 24h/24 (et j'en vois souvent chez les gens, je trouve ça choquant).

Bien sûr, il paraît évident à la lecture de mon message que je refuse d'avoir un quelconque émetteur Wi-Fi dans la maison (pas plus qu'un DECT ou un GSM ou un babyphone, etc…)
 
Quelle idée !?! Non, il te faut simplement un switch ethernet derrière ton modem ADSL (mais la plupart des modems actuels font routeurs) et de tirer autant de cables que necessaire.
Il est par contre necessaire de dimensionner ton switch en fonction du nombre d'ordi que tu veux connecter.

Et le CPL tu es contre aussi ? (Ca t'eviterai de tirer des cables).
 
Pas besoin de serveur et brancher plusieurs modems n'est pas possible. Ton modem actuel devrait suffire pour ce que tu veux faire (bien que quelques précisions sur ton modem et ton abonnement ADSL seraient les bienvenue).