Plusieurs personnes pour éditer un site ?

leforban

Membre actif
20 Février 2006
304
6
Liège
web.mac.com
Bonjour à tous !

C'est une question que je me pose depuis une petit temps et je n'ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante.

En fait j'aimerai mettre en place la structure d'un site et le publier sur mon mobileme et qu'une autre personne se charge du contenu du site et le publie elle meme depuis un autre mac mais toujours sur mon mobile me évidemment.


Bref est-ce possible ? Et si oui, comment ?

Merci à vous ! :up:
 
Mais pour la publication il faut que mon compte mobileme soit paramétré sur sa machine ?

Et que se passe-t-il si je fait une modif que je la publie, est-ce que la deuxieme personne qui s'occupe du site retrouvera cette modif quand elle ouvrira iweb ? Avant de faire à son tour d'autres modifs.
 
je ne gere pas de mobileme
mais aucune raison que les pages sites soient differentes des autres sites du monde
c'est à dire
quiconque a les logs d'ecriture peut modifier
et bien entendu c'est le dernier passé qui gagne

Sur certains sites collaboratifs intelligents il y a traces des differentes versions et modifs ( qui a fait quoi où quand) avec possibilités de retour arrière d'un clic
 
Gérer un site iWeb à plusieurs , c'est la m...! Parce que iWeb fonctionne avec un pré-projet( le fichier domain) et est incapable d'éditer ses pages.html.
Gérer n'importe quel site généré par un logiciel autre qu'iWeb je dis ok, mais là pour iWeb c'est prise de tête .
Bon ça reste techniquement possible mais vraiment pas pratique. Le fonctionement d'iWeb n'est pas fait pour être collaboratif. iWeb c'est du plaisir égoïste et ça se partage avec personne.

Mais bon si t'insistes il faut mettre le fichier domain dans un espace commun où chaque administrateur pourra le télécharger avant d'utiliser iWeb, ouvrir ce fichier domain dans iWeb et publier et ne pas oublier de remettre en place la nouvelle mouture du fichier domain pour que l'autre administrateur puisse l'utiliser ultérieurement si besoin.
 
Gérer un site iWeb à plusieurs , c'est la m...! Parce que iWeb fonctionne avec un pré-projet( le fichier domain) et est incapable d'éditer ses pages.html.
Gérer n'importe quel site généré par un logiciel autre qu'iWeb je dis ok, mais là pour iWeb c'est prise de tête .
Bon ça reste techniquement possible mais vraiment pas pratique. Le fonctionement d'iWeb n'est pas fait pour être collaboratif. iWeb c'est du plaisir égoïste et ça se partage avec personne.

Mais bon si t'insistes il faut mettre le fichier domain dans un espace commun où chaque administrateur pourra le télécharger avant d'utiliser iWeb, ouvrir ce fichier domain dans iWeb et publier et ne pas oublier de remettre en place la nouvelle mouture du fichier domain pour que l'autre administrateur puisse l'utiliser ultérieurement si besoin.

Bah voila c'est à peu près ce que je voulais entendre :siffle:


Je vais tenter une solution à mi-chemin. Je vais paramétrer mon compte mobileme sur un mac accessible aux deux personnes. L'édition du site se ferait sur cette machine.

Quels pourraient-etre les inconvénients au niveau de la synchronisation ? (je compte tout décocher pour que rien ne se synchronise)
 
Bonjour ,

un site fait sous iweb nécessite un fichier domain.sites . donc pour une gestion commune , il faut lu donné les autorisations ( pomme+i)

Ensuite si vous avez MobileMe , vous pouvez le mettre sous le répertoire "public" et publiez à partir de ce dossier .
il vous reste plus qu'à ne pas travailler en même temps sur le fichier :rateau:

@+
 
Hmmm tu m'intéresse la ... C'est pas bête du tout ça. Pourrais-tu détailler un peu plus la procédure de publication dans le dossier public stp ?

Sur MobileMe , il y a un dossier qui s'appelle public qui peut être consulté par tous mais protégé par un mot de passe

Tu places le fichier domain dessus avec les autorisations etc..

Puis si tu as une bonne connexion internet , tu doubles clique sur le fichier et ce qui va ouvrir iweb et ensuite tu travailles comme d'habitude.

Si tu as peur d'avoir un problème de connexion tu copies le fichier sur le bureau par exemple et tu le replaces sur le dossier public en fin de travail

@+
 
Franchement (et je ne trolle pas), je ne sais pas à quoi sera destiné ce site mais ça ne serait pas mieux d'installer un cms sur un serveur avec son hébergement à soi? Dès lors que le site est mise à jour par plusieurs personnes ça ne serait pas plus simple? ;)

Une base de données, du php, et ça roule :rateau: