Plusieurs petites questions de débutant...

moirasc

Membre actif
17 Février 2008
185
3
Hello à tous,
je suis Macqueux depuis , j'ai reçu mon MBP il y a 10 jours...
Je suis absolument ravi de cette machine, et je m'adapte tout doucement à l'univers Mac après 15 années sous Windows...

Je rencontre néanmoins quelques petits soucis :

1) La fonction "couper" :
Je n'arrive pas à "couper" un fichier pour le coller dans un autre répertoire...
Seule la fonction "copier" est disponible ("couper" est grisé dans l'onglet "édition" du Finder.
Du coup, je suis obligé de copier-coller, puis d'effacer le premier fichier.
Comment faire ??

2) Problème avec "Aperçu"
Lorsque je double-clique sur une photo dans un répertoire contenant plusieurs photos, ma photo apparaît effectivement dans "aperçu" , mais je ne parviens pas à visualiser toutes les photos les unes après les autres en cliquant sur "suivant" ou "précédent" dans Aperçu.
Comment procéder ??

3) Equivalent à la touche "Supprimer" de Windows sous MacOsX ?
Parfois, je pleure l'absence de touche "supprimer" sous windows : tout simplement pour effacer ce qui se trouve après le curseur (et non avant comme le permet la touche "retour arrière") ou par exemple pour effacer le contenu de plusieurs cellules sélectionnées sous Excel.
Comment faire ??


Merci de vos lumières....
 
bonjour
il faudra changer tes habitudes

tu es sous OSX , donc acquérir des habitudes OSX et ne pas penser en termes windows

Quoique toutes ces questions ayent déjà été traitées e long et en large
(fouiler les archives)

rappel
pour 1 c'est TRES simple
ca se passe autrement

tu selectionnes ton fichier et tu le DEPLACES physiquement d'un endroit à l'autre ( de A vers B)
truc et combine
Si dans l'architecture de rangement est tzelle que A et B sont très éloigné
tu peux ouvrir 2 fenetres de finder et glisser le fichier de A ( fenetre 1) à B ( fenetre 2)

suivant precedent d'apercu gere le passage à pages-images DANS le fichier

il existe quantité de moyens de visualiser des photos en serie autrement
( archives)

suppression
ca dépend
 
Pour la fonction couper dans le Finder :
Clic sur le fichier que tu veux couper puis déplaces-le en maintenant la touche "Pomme" ou "cmd" selon ton clavier.

Pour le reste je te laisse suivre les liens de Moonwalker qui te seront toujours utiles.

:zen:
 
Salut, pour la visualisation des photos dans un même répertoire, soit tu drag and drop tout ton répertoire vers l'application Aperçu ( c'est la ressource qui va vers l'appli, l'inverse de MS ), soit tu utilises Justlooking, c'est pas mal et gratuit, ça ressemble à du Windows : http://mac-gratuit.fr/gratuit-613.html

@ +​