Plusieurs problèmes sur iMac 20' mi2007

jf38

Membre enregistré
4 Juin 2008
9
0
Bonjour. Difficile de résumer le film mais après avoir essayé toutes les solutions que je vous donne dans le désordre (réparation autorisations, réparation disque, pram, SMC, démarrage sans extensions, Onyx, Disk Warrior, redémarrage sur Recovery et actions Utilitaire disque depuis cette partition, une réinstallation de Maverick, etc.), la situation est la suivante :
- les outils de réparation réparent des broutilles et ça ne change rien.
- le mac démarre mais quasiment aucune appli n'accepte de s'ouvrir (les icônes bondissent dans le dock sans aller plus loin).
- Safari s'ouvre mais ne se connecte à aucun site (connexion wifi ok pourtant). Idem pour iTunes.
- les ports ne marchent plus ou de façon aléatoire (USB, FW800), en tout cas en ce moment je n'arrive à brancher ni clé ni DD externe (donc pas possible de lancer des manips depuis un disque externe)
- le lecteur CD/DVD n'affiche pas les disques non plus (obligé de redémarrer en appuyant sur la souris).
Je ne trouve aucun sujet contenant l'ensemble de ces pbs. Quelqu'un aurait-il une idée ? Plutôt matériel ? système ? mémoire ? pile (si ça existe encore ?).
Merci par avance.

Caractéristiques : IntelCore2 Duo 2Ghz, RAM 2Go - sous OSX.9.5 a priori bien à jour puisque réinstallé récemment. 95 Go de disque libre.
 
Bon, suite à l'idée de Franz59, impossible de lancer AppleHardware test en suivant la procédure indiquée par Apple (touche D enfoncée au démarrage). Le Mac est sous Maverick, les CD d'install ont un système ancien mais de toute façon le lecteur ne monte pas les disques. Je suis dans le cas où normalement AHT devrait être envoyé par Internet au lancement, mais comme il ne semble pas possible de se connecter à Internet… C'est foutu vous pensez ? (ports USB et FW inactifs aussi).
 
Salut

Si tu regardes ICI, je ne vois pas de chargement des test via internet.
Si D ne fonctionne pas, il faut simplement insérer le DVD n° 2 et appuyer sur la touche C lors du boot.

@+
 
Oui, jeanjd, je lis ceci : "Certains ordinateurs Macintosh dotés d’OS X Lion et version ultérieure prennent en charge l’utilisation d’Apple Hardware Test via Internet. Lors du démarrage, ces ordinateurs exécutent une version d’AHT disponible sur Internet, si cet outil n’est pas installé sur le disque dur." J'en ai conclus que c'était mon cas, n'ayant pas trouvé cette appli dans le disque dur.
Je ne peux pas mettre de CD/DVD puisque cela fait partie des éléments qui ne fonctionnent pas.
Je démarre avec D enfoncé, ça tourne un moment puis j'ai la fenêtre des sessions qui s'ouvrent et je suis bien obligée alors de lâcher la touche D…
 
Bonjour,

pour lancer un AHT via Internet, il faut utiliser : Alt + d au démarrage.

Mais cette fonctionnalité n'est pas disponible pour un iMac de 2007 : trop ancien.

Si on ne peut pas utiliser le DVD, on peut télécharger l'AHT correspondant au Mac, mais ça suppose que le Mac soit encore utilisable...

https://github.com/upekkha/AppleHardwareTest/blob/master/Readme.markdown

(déjà testé plusieurs fois, ça fonctionne très bien)
 
Dernière édition: