plusieurs questions: codecs divx, son et format DV.....

TYLER.D

Membre confirmé
26 Septembre 2003
72
0
Bonjour, j'ai une passion pour le cinéma et donc un grand interet pour les divX. Or, pour pouvoir lire quelques irréductibles, il me manque des codecs.....

Voilà comment je voi les choses: sur PC on télécharge les codecs qu'on trouve facilement, on les mets dans un dossier et c'est bon..... Mais les PC j'aime po et j'ai un mac. Et sur mac on télécharge des applications qui, on l'épsère, on un max de codecs et on se débrouille. Et quand on veut d'autre codec que ceux de VLC. ???
Sinon c'est pas graves ce n'est que 3 ou 4 films. Divx sur mac c'est déjà bien, VLC c'est génial mais j'avais vraiment envi de voir ces films.

Pour l'autre question, j'adore aussi faire des films, et imovie est LE logiciel par exelence (du moin sur mac). Mais il rame beaucoup sur mon G3. (suis-je le seul ?) Imovie2 ne posait pas de problèmes. c'est le 3 qui est lent.
Et: la seul manière d'importer des vidéos c'est qu'elles soient en format DV. Or quand on veut importer des mpg ou mov......
Perso je me sert de quicktime pro pour les translater en DV. Mais adieu le son des vidéos; est-ce une fatalité ? y-a t-il d'autres chemins ?

Tu as essayé d'installer les codecs Quicktime de DivX.com ?

Pour la conversion des fichiers .mov/.mpeg je crois que ça dépend s'ils sont "muxé" (son/vidéo mélangé) où pas. Mais en principe ça devrait le faire, t'a pas un exemple ?

TYLER.D a dit:
Et: la seul manière d'importer des vidéos c'est qu'elles soient en format DV. Or quand on veut importer des mpg ou mov......

iMovie 3 importe plus de formats de la v2, mais à ce moment là il faut qu'il les décompresse, d'où une lenteur trop importante pour monter. Son format de travail reste le DV.

Perso je me sert de quicktime pro pour les translater en DV. Mais adieu le son des vidéos; est-ce une fatalité ? y-a t-il d'autres chemins ?

Afin de transformer un fichier divx en DV utilisable, il faut effictivement le démultiplexé : séparation du son de l'image.
Ensuite les deux fichiers créés sont importables dans iMovie.

c'est gentil.
Mais les codecs de divx.com c'est déjà fait.
Pour le retse. Petites explications:

Mes deux question étaient dissociées.
La première demandait où télécharger des codecs supplémentaire pour mac, pour lire les divx..... car il y a certains films encodés que VLC ne li pas et que divX validator ne décompresse pas.

Le deuxième n'a rien à voir avec les divx. elle demandait juste si IMovie3 était plus lent. Car je me demande si c'est l'application (ça m'étonnerai), mon processeur G3 qui à du mal avec cette version (surement plus adaptée aux G4), ou alors mon projet qui commençait à être trop lourd.

Pour la petite histoire, sous macos9 j'ai fait un projet de film d'animation, bien complet et tout. Quand je suis passé à X, je suis donc passé à IMOvie3. Là, j'ai voulu me servir des améliorations et des + de la version3 pour améliorer mon projet. Mais surprise: 1minute pour séléctionner un extrait sonor, 1minute30 pour le déplacer, 50sec pour en changer le volume.... ça m'a vite saoulé !

Mainteant c+ clair comme question... Merci encore
laugh.gif
wink.gif

IMovie n'est quand même pas très performant... Je pense qu'a force de vouloir le gonfler à chaque version, il perd naturellemnt en vitesse...

Tourne toi vers un Final Cut Pro qui tournera bien mieux...