Plusieurs questions concernant le PowerBook Titanium G4

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Voila, je possède le Titanium et je suis dégouter que le titanium n'ai pas comme les nouveaux Ibook un lecteur Combo, lecteur de DVD et Graveur de CDRW. Est t'il possible de changer le lecteur DVD du titanium par un lecteur Combo, lecteur de DVD et Graveur de CDRW?

Je voudrais aussi savoir s'il existe pour le tiutanium un disque dur en 7200 tours/minutes ou au pire 5400 tours par minutes. Si oui merci de me dire ou je peux le trouver.

Dernière question. Je branche sur mon titanium mon ecran externe Iiyama 22" mais la vidéo est extrémement lente par rapport à l'écran du titanium. Existe t'il une carte PCMCIA qui m'offre la possibilité de brancher mon écran externe et que la vidéo ssoit beaucoup plus rapide?

Je vous remerci de me réépondre à toutes ces questions.
Email : [email protected]
ICQ : 45071994
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Olivier.w:
Voila, je possède le Titanium et je suis dégouter que le titanium n'ai pas comme les nouveaux Ibook un lecteur Combo, lecteur de DVD et Graveur de CDRW. Est t'il possible de changer le lecteur DVD du titanium par un lecteur Combo, lecteur de DVD et Graveur de CDRW?<HR></BLOCKQUOTE>Non, le lecteur est interne et non extractible. Il est plus que probable que la prochaine génération de Ti aura ce genre de combo.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Je voudrais aussi savoir s'il existe pour le tiutanium un disque dur en 7200 tours/minutes ou au pire 5400 tours par minutes. Si oui merci de me dire ou je peux le trouver.<HR></BLOCKQUOTE>Il existe des disques qui tourne moins vite que ça? Je ne crois pas. Le disque interne est déjà à 5400Trs/mn.
Tu trouveras ici la possibilitée d'en acheter un plus gros : http://www.TransIntl.com/store/category.cfm?Category=170

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Dernière question. Je branche sur mon titanium mon ecran externe Iiyama 22" mais la vidéo est extrémement lente par rapport à l'écran du titanium. Existe t'il une carte PCMCIA qui m'offre la possibilité de brancher mon écran externe et que la vidéo ssoit beaucoup plus rapide?<HR></BLOCKQUOTE>1 écran 22" c'est beaucoup pour la carte vidéo interne, elle souffre !
wink.gif
Essaie de baisser la résolution de travail et éventuellement de travailler uniquement sur cet écran (Ti fermé avec clavier et souris externe)
Je ne pense pas que tu obtiendras de meilleures performance avec une carte externe en PCMCIA, ce bus est beaucoup plus lent que le bus AGP2X de la carte interne.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Non, le lecteur est interne et non extractible.<HR></BLOCKQUOTE>

Sans compter que les systèmes sont différents : le lecteur du Ti est un "slot slurp", et le iceBook a un tiroir.


------------------
JackSim
 
J'avasi poru ma part toujorus cru qu'il tournait à 5400 trs/min, jusqu'à ce qu'on article de SVM Mac se plaignent de la faible vitesse du DD: selon eux, il tourne à 4200 !!!

ca me donne vraiment envie d'en acheter un externe Firewire, pour pouvoir peut être accélerer osX...
 
heuu, tu m'interromps si je me trompe, mais je ne sais pas si c'est une bonne idee de mettre des elements du systeme (swap donc) sur un disque externe. des que tu dois te balader avec ton ordio, il faut emmener le DD externe.

je ne vois plus tellement l'interet d'avoir un portable dans ce cas...
 
l'intérêt d'un powerbook ti à la maison ?
ben vu la puissance du ti pourquoi s'embarasser avec de grosses bêtes de bureau ?
le titanium n'a de portable que le nom, il est parfait, c'est vrai, pour la vadrouille (il a été conçu pour ça) mais il a tout aussi sa place sur un bureau à demeure... (et apple s'en doute bien...)

------------------
PBti/G4/400Mhz/256Mo/OS9.1/ADSL by usb
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Titou:
mais je ne sais pas si c'est une bonne idee de mettre des elements du systeme (swap donc) sur un disque externe. des que tu dois te balader avec ton ordio, il faut emmener le DD externe.
<HR></BLOCKQUOTE>
Je pourrais mettre un osX sur mon DD interne, et un autre sur m'externe, non ?
Quand je suis che zmoi (cad tout le temps presque), c'est l'externe qui sert de DD de démarrage, et quand je suis en vadrouille sans avoir la place de trainner le DD, et bien j'utilise l'interne !
Ca me semble viable, comme solution, non ?

Reste à savoir si un DD Firewire en 7200 accélère vraiment l'utilisation d'osX...