Plusieurs questions d'un switcheur

corbi

Membre confirmé
1 Janvier 2008
13
0
Bonjour tout le monde ! J'ai récemment switcher sur l'univers Mac, je pense avoir réussi à m'adapter mais j'ai quelques soucis que je n'arrive pas à comprendre/regler seul donc si quelqu'un peut me donner des réponses ca serait parfait.

Quand je veux enlever une clé usb, je place le volume dans la corbeille puis il disparait. Ceci dit quel que soit la clé usb que j'ai inséré la diode reste toujours allumé donc je l'enleve toujours avec une certaine appréhension. Est-ce normal ?

Quand je veux créer un DVD avec iDVD, bien que les fichiers réunis ne depassent pas les 4 Go dans un dossier, on me demande de placer un DVD de capacité plus importantes car environ 30 Go sont requis. Je comprends que les menus prennent de la place mais est-ce que cela signifie que iDVD ne peux graver qu'un film par dvd ou est ce que je m'y prends mal ? Bon je sais que je m'y prend mal en fait ma question c'est surtout comment m'y prendre bien :s

Certains de mes dvds ont étaient rayés par mon mac mais je peux quand meme continuer a récuperer quelques fichiers dessus. Ceci dit parfois ceux la sont corrompus donc la copie reste bloqué, y a t il un moyen de forcer la copie à s'arreter sans relancer le finder ?

Je mets mes chansons sur mon ipod mais des fois je recupere des fichiers chez mes amis qui ont un pc. Je suis obligé alors de reformater mon ipod pour pouvoir m'en servir comme disque dur et une fois les fichiers placés sur mon macbook le reformater a nouveau pour remettre mes musiques. Y a t il une operation moins fastidieuse ?

Parfois quand je fais une recherche avec spotlight, il ne m'affiche pas certains fichiers alors que le nom est exact. Je suis obligé de lancer le fichier pour qu'il apparaisse ensuite dans spotlight. Pourtant je n'ai pas mis ce fichier dans un dossier confidentiel pour ne pas que spotlight le montre :siffle:

J'ai aussi des problemes avec les flux rss qui font planter mail et d'autres trucs de ce genre mais je pense que la mise à jour réglera ce probleme.

Voila, je me rends compte que je demande beaucoup mais ca me bouffe la tete de pas y arriver tout seul donc je prefere demander :) merci à tous :)
 
Ceci dit quel que soit la clé usb que j'ai inséré la diode reste toujours allumé donc je l'enleve toujours avec une certaine appréhension. Est-ce normal ?




Ca me le fait aussi avec mon disque dur externe (un Lacie qui commence à dater) et ma clef usb. Une fois éjectée, la diode clignote 20/30 secondes puis reste allumée. Je pense que le disque est mis au repos, plus accessible, mais que le courant passe toujours et allume la diode.

Je mets mes chansons sur mon ipod mais des fois je récupère des fichiers chez mes amis qui ont un pc. Je suis obligé alors de reformater mon ipod pour pouvoir m'en servir comme disque dur et une fois les fichiers placés sur mon macbook le reformater a nouveau pour remettre mes musiques. Y a t il une operation moins fastidieuse ?


La seule solution que j'ai trouvé avec mon DD externe, c'est de le formater Fat32 vu que le mac peut lire ce format (l'inverse n'étant malheureusement pas vrai, ou peut être en bidouillant?)
 
Quand je veux enlever une clé usb, je place le volume dans la corbeille puis il disparait. Ceci dit quel que soit la clé usb que j'ai inséré la diode reste toujours allumé donc je l'enleve toujours avec une certaine appréhension. Est-ce normal ?
oui

Je mets mes chansons sur mon ipod mais des fois je recupere des fichiers chez mes amis qui ont un pc. Je suis obligé alors de reformater mon ipod pour pouvoir m'en servir comme disque dur et une fois les fichiers placés sur mon macbook le reformater a nouveau pour remettre mes musiques. Y a t il une operation moins fastidieuse ?
Chez vos amis, vous ne pouvez pas simplement glisser-déposer les fichiers sur l'icone de l'Ipod (sans passer par ITunes) ? Une fois chez vous, en double-cliquant sur l'icône de l'ipod, vous allez récupérer les fichier pour les copier sur votre ordi et les glisser dans votre lecteur via iTunes. Ca marche pas ? Vous avez activé l'utilisation comme disque dur ?

J'ai aussi des problemes avec les flux rss qui font planter mail et d'autres trucs de ce genre mais je pense que la mise à jour réglera ce probleme.
Pour ma part, comme lecteur de flux, j'utilise Vienna