plusieurs questions msn

Djib

Membre confirmé
3 Mai 2004
28
0
salut
tout d'abord j'aimerai savoir si une connection video et audio entre pc et mac par msn est envisageable ? si oui, quand ?
ensuite j'utilise amsn vu que microsoft ne nous propose qu'une version toute pourrie de msn messenger, que me conseillez vous? garder amsn, prendre autre chose (adium, dmsn ou d'autres que je ne connais pas ) ?
après j'ai entendu parler de Gaim ? qu'est ce que c'est? où puis-je trouver une version macOs X?
et enfin pour utiliser iChat on me demande "Tapez votre ID et mot de passe de connexion pour le service AOL Instant Messenger (AIM)." Où est ce mot de passe ?? que vient faire AOL dans tout ça ? (je suis chez Free).Et iChat permet-il de discuter avec des PCistes sous msn ??
merci pour vos réponses et pardonnez mon ignorance...depuis le temps que je galere avec msn sous MAc, il me fallait de l'aide!
:confused: :(
 
Djib a dit:
salut
tout d'abord j'aimerai savoir si une connection video et audio entre pc et mac par msn est envisageable ? si oui, quand ?

je sais pas
ensuite j'utilise amsn vu que microsoft ne nous propose qu'une version toute pourrie de msn messenger, que me conseillez vous? garder amsn, prendre autre chose (adium, dmsn ou d'autres que je ne connais pas ) ?

Prendre autre chose que le protocole de microssoft.

après j'ai entendu parler de Gaim ? qu'est ce que c'est? où puis-je trouver une version macOs X?

Gaim est un client multiprotocol - qui gère MSN, AIM etc .... Il n'est pas trés intégré à mac os on le trouve

et enfin pour utiliser iChat on me demande "Tapez votre ID et mot de passe de connexion pour le service AOL Instant Messenger (AIM)." Où est ce mot de passe ?? que vient faire AOL dans tout ça ? (je suis chez Free).Et iChat permet-il de discuter avec des PCistes sous msn ??

Vas sur aim.com. Là tu te crée un user et tu note le mdp. C'est ces deux chose que tu peux mettre and ichat. Tu ne peux pas utiliser ichat pour causer avec des utilisateur de PC qui utilisent MSN, par contre ceux-ci peuvent trés bien utiliser un client aim pour papoter avec toi.
merci pour vos réponses et pardonnez mon ignorance...depuis le temps que je galere avec msn sous MAc, il me fallait de l'aide!
:confused: :(
C'est pour ces raisons qu'il vaut mieux éviter d'utiliser MSN. Efnin si tu veux parler avec plusieurs personnes utilisants différent protocols je te conseille de regarder fire
 
merci
en tant que modérateur et donc surement plus au courant que moi, pas d'infos pour la disponiblité et la connectivité webcam Pc/Mac via msn (ou amsn) ??
 
Le mieux pour communiquer entre windaube et mac c'est Skype, logiciel gratuit pas de vidéo pour l'instant, mais cela ne saurait tarder.
 
ustg, la question etait : "j'aimerai savoir si une connection video et audio entre pc et mac par msn est envisageable", pas "comment discuter entre PC et MAC", sinon tu prend ICQ/MSN/Yahoo Messenger/AIM/Fire,...
 
en fait ce que je veux surtout c'est pouvoir voir les gens qui ont des webcam sur msn, alor si il existe un logiciel qui le permet...