Plusieurs questions sur la caméra Sony HVR-V1

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Bonjour, je souhaiterai acheter la caméra Sony HVR-V1 et j'ai plusieurs questions :

Quel est la différence entre la référence HVR-V1E et HVR-V1P ?

Le 1080I c'est bien du 1440 X 1080 et le 1080P c'est bien du 1920 X 1080 ou je me trompe? Si je me trompe quel est la diffèrence entre le 1080I et le 1080P ?

Est ce que la Sony HVR-V1E est en 1080I ou 1080P?

J'ai eu l'occasion de tester la panasonic HVX 200 qui a comme format le DVC Pro que n'a pas la sony et j'ai été époustoufflé par la qualité. Est ce que j'aurais la meme qualité avec la Sony HVR-V1 ou est ce que la qualité sera moins bonne avec la Sony ?

Quel est la meilleur en qualité entre la Panasonic HVX 200 et la Sony HVR-V1 ?

Merci de vos réponses.

Olivier.
 
Bonjour,

Je viens de loué chez Loca Image la Sony HVR V1E et je suis super decu de la qualité d'image.

Par rapport a ma Sony FX1 la qualité est quasi identique, la qualité n'est pas mieux.

Par rapport à la Panasonic HVX 200, la panasonic a une qualité d'image exceptionnel.

Déjà comment ce fait t'il que le débit est moins important sur la V1E que sur ma FX1, sur ma FX1 c'est du 3,6Mo/S et sur la V1E c'est du 3,1 Mo/S

Si on compare à la Panasoic HVX 200 le débit sur la panasonic est 4 fois plus important que sur la Sony V1E, sur la panasonic c'est du 14,1 Mo/S et sur la Sony V1E c'est du 3,1 Mo/S, est ce que cela viens que la Panasonic a un format DVCPRO HD que n'a pas la Sony ?

Merci de votre aide.


Olivier.
 
Bonjour,

Je viens de loué chez Loca Image la Sony HVR V1E et je suis super decu de la qualité d'image.

Par rapport a ma Sony FX1 la qualité est quasi identique, la qualité n'est pas mieux.

Par rapport à la Panasonic HVX 200, la panasonic a une qualité d'image exceptionnel.

Déjà comment ce fait t'il que le débit est moins important sur la V1E que sur ma FX1, sur ma FX1 c'est du 3,6Mo/S et sur la V1E c'est du 3,1 Mo/S

Si on compare à la Panasoic HVX 200 le débit sur la panasonic est 4 fois plus important que sur la Sony V1E, sur la panasonic c'est du 14,1 Mo/S et sur la Sony V1E c'est du 3,1 Mo/S, est ce que cela viens que la Panasonic a un format DVCPRO HD que n'a pas la Sony ?

Merci de votre aide.


Olivier.

Le DVCPRO HD a effectivement un débit plus important que le HDV. Il occupe aussi plus de place sur les disques et nécessite, du fait de ce débit supérieur, des disques plus rapides.

La V1 fourni des images de tres bonne qualité en DV, mais la compression du HDV a ses limites dans certaines situations (luminosité faible, volonté de faire des incrusts, color effect limité en post prod )
De plus, ses capteurs sont plus petits que la Z1 et que la pana... donc moins sensibles et moins bons.
La pana, du fait de son format DVCPRO HD , fournit des images qui sont plus facilement exploitables en post prod pour de l'étalonnage ou de l'incrust ( c'est du 4:2:2) . Pour moi, c'est de meilleur qualité...

Mais la V1 est facile à utiliser, avec des K7 standarts en DV comme en HDV, alors que la pana réclame des cartes P2, hors de prix, et du stockage derrière; et du stockage rapide en plus.

Sinon, une Z1, avec les mêmes limites concernant le HDV, mais des capteurs plus grands, de bien meilleur qualité...