Plusieurs questions sur le Macbook.

totoffff

Membre actif
7 Septembre 2001
572
8
51
Antibes
www.sandrineetchristophe.fr.st
Salut à tous,

J'ai plusieurs questions sur mon Macbook à vous poser*:

_ J'ai acheté l'adaptateur Mini DVI VGA pour le relier à mon vidéo projecteur Sanyo Z4 il accepte le 720 P, je voudrais savoir quels réglages appliqués dans les préférences moniteur pour avoir un rendu optimal.

_Ensuite je ne retrouve plus le raccourci clavier pour mettre seulement l'écran en veille et pas le système pour pouvoir faire en sorte que mon écran ne m'éblouisse pas pendant la projection.

_ Et pour finir je trouve que l'image saccade un peu, j'utilise VLC, quels sont les réglages les plus adapter pour avoir plus de fluidité au niveau du rendu de l'image sur l'écran du vidéo projecteur, à moins que se soit une lacune de la carte vidéo du Mac, c'est la GMA 950.

Merci d'avance.
 
j'ai moi aussi une GMA 950 et l'image est généralement bonne pour les 720p et saccade un peu pour les 1080p.

l'image saccade uniquement sur le projecteur?

sinon essaye avec plusieur film car l'encodage joue un role énorme (surttout avec une GMA 950)
 
Bon pour mettre seulement l'écran en veille j'ai retrouvé le raccourci clavier c'est:

ctrl + shift + éject.

Ah bon? Quand je le fait sur mon MacBook, la diode à coté du recepteur infrarouge respire. :nailbiting:

J'aurais plutôt pensé à maintenir la touche F1, qui sert à baisser la luminosité, et tu peux la baisser au maximum.
 
Sinon autre idée en ce qui concerne le fait de ne pas être ébloui pendant la projection: tu le mets en veille, écran fermé, et tu le réveilles mais avec une souris externe. A ce moment là le seul affichage qu'il y a est sur l'écran du projecteur!
 
Ce que tu peux faire c'est d'aller dans préférences système puis dans space & exposé et dans l'onglet exposé tu édites un coin d'écran. Par exemple si je mets la souris sur le coin supérieur droit, je suspends l'activité de l'écran.
Par contre je sais pas ce que ça fait avec un écran externe.