Plusieurs Questions sur un Powermac G4 + ecran apple

ryanux

Membre confirmé
19 Mai 2007
49
1
Salut a tous,

je viens de faire l'acquisition d'un powermac G4 Digital audio : 533mhz / 512mo avec un lcd 15" apple.

- Existe t'il un adaptateur pour utiliser l'ecran avec un autre mac ou un pc? (prise spécifique qui alimente l'ecran, transmet l'usb en plus de la video)

- Est-il possible de mettre un gros disque dur IDE (genre 500go) ?

- Je le trouve extremement bruyant, ya t-il des combines spéciales ou il suffit de changer les ventilos?

Merci de votre aide :)
 
- Existe t'il un adaptateur pour utiliser l'ecran avec un autre mac ou un pc? (prise spécifique qui alimente l'ecran, transmet l'usb en plus de la video)
Tu as donc un port ADC (Apple Digital Connector) : il existe des adaptateurs mais c'est rare et cher. Change d'écran :D
- Est-il possible de mettre un gros disque dur IDE (genre 500go) ?
Le contrôleur de disque de ces modèles ne supporte pas plus de 128 Go. Si tu veux un disque plus gros, il faut installer une carte PCI avec un contrôleur plus moderne.
- Je le trouve extremement bruyant, ya t-il des combines spéciales ou il suffit de changer les ventilos?
Oui, fais une recherche sur le net ou sur le site de MacBidouille.

Avant d'investir dans cette machine, fais bien tes calculs pour voir s'il n'est pas plus intéressant de se tourner vers un modèle d'occasion plus récent ... et bien plus performant.
 
En réalité j'ai déja un 160go ide qui traine (dommage qu'il ne soit pas reconnu), je viens d'acheter une barette 512mo pour monter la ram a 1go, et je compte simplement acheter une carte pci a 5€ pour rajouter des ports usb (2 pour l'instant, pq apple est si radin...) ainsi que deux ventilos : un 12 et un 8cm en remplacement des actuels.

Il y en a en tout pour une quarantaine d'€ :)

Ce qui m'ennuie par contre c'est que mon ecran 15" que je comptais utiliser comme borne meteo/photo/youtube avec un micro pc est en ADC...
 
En réalité j'ai déja un 160go ide qui traine (dommage qu'il ne soit pas reconnu), je viens d'acheter une barette 512mo pour monter la ram a 1go, et je compte simplement acheter une carte pci a 5€ pour rajouter des ports usb (2 pour l'instant, pq apple est si radin...) ainsi que deux ventilos : un 12 et un 8cm en remplacement des actuels.

Il y en a en tout pour une quarantaine d'€ :)

Ce qui m'ennuie par contre c'est que mon ecran 15" que je comptais utiliser comme borne meteo/photo/youtube avec un micro pc est en ADC...

Pour ton écran, il existe un adaptateur vers du DVI
http://www.alis.fr/catalog/product_info.php?cPath=28&products_id=701
Ensuite, achète un adaptateur DVI vers VGA... c'est pas cher...
 
vg93179 merci pour ta réponse, mais le prix de l'adaptateur dépasse celui de mon ecran...

ça ne vaut donc pas le coup je pense...
 
Yep :) mais bon c'est dommage de perdre une vingtaine de go (160 formatté ça devrait donner dans les 148go?) mais ça me coutera moins cher de perdre 20go que d'acheter un disque de 120 :D

Ou alors vous conaissez des cartes controlleurs pour mac vraiment pas cheres? (dans les 10/15€ comme pour les PCs) ça aurait l'avantage de faire sauter la limite et de me permettre de pouvoir mettre 2 disques de plus à l'occasion.