Plusieurs réseaux en même temps ??

An-Liz

Membre confirmé
24 Août 2005
71
0
45
Paris
Bonjour,

Je continue à tatonner sur le fonctionnement du G5 et me pose une question. Est-il possible de faire fonctionner en même temps plusieurs réseaux : un réseau par modem (internet) et un réseau local (ethernet) ou wi-fi (airport) ??:nailbiting:
A première vue, pas possible d'utiliser les deux en même temps, mais il y a pê qqch que je ne fais pas.:confused:

Merci.
 
si tu veux qu'un sage te répondre il faut tout nous dire ,mmh!
quel matos les références ton modem et tutti quanti...
quand tu utilises un moyen pour te connecter à Internet , pourquoi veux-tu en utiliser un autre pour faire la mêeme chose. Prend ta connexion la meilleure et la plus rapide si tu veux.
yan.
 
lappartien a dit:
si tu veux qu'un sage te répondre il faut tout nous dire ,mmh!
quel matos les références ton modem et tutti quanti...

Les réf du modem, là comme ça je ne sais pas, un 56K basique apple sans doute.
Le matos global c'est un iMac G5 1,5G de RAM.

quand tu utilises un moyen pour te connecter à Internet , pourquoi veux-tu en utiliser un autre pour faire la mêeme chose. Prend ta connexion la meilleure et la plus rapide si tu veux.
yan.

Je ne veux pas utliser les connexions pour la même chose. Le modem c'est pour internet et la connexion ethernet ou wi-fi c'est pour transférer des données de machine à machine. En l'occurence de PC portable à G5. Et ce serait pratique de pouvoir poursuivre ce transfert même en étant connectée.
 
normalement aucun problème, suffit de faire les partages nécessaires. sujet traité dans les forums mac en réseau certainement.

Quant à ton fai sur le 56 k commence par téléphoner à France Telecon pour dire que ta ligne est en dérangement. Mêmes symptômes ily a quelques années avec 56 k G4. En général ça s'arrangeait.
De passer en haut débit devrait effectivement te résoudre le pb si pas d'amélioration.