Plusieurs soucis de débutant

gm50

Membre enregistré
14 Janvier 2015
4
0
bonsoir à tous, j'ai plusieurs problèmes de débutant avec mon MacBook Pro et pour ne rien gâcher je ne suis pas doué en informatique...

1) J'ai ajouter mon compte mail (hotmail) mais ne peux y accéder, lorsque je clic sur mail il ne se passe rien hormis la barre mail qui s'affiche en haut du bureau.
J'arrive à accéder à la boite de réception en cliquant dans "fenêtre" puis "fenêtre de message" mais malgré de nouveau mail je n'ai absolument rien qui s'affiche.

2) Je n'arrive pas à configurer mon compte iCloud, il me demande mon adresse de messagerie apple (déjà créé sur mon iPad il y a 2 ans) et m'envoi ensuite un mail sur cette adresse, problème: je n'arrive pas à accéder à cette boite mail...

3) J'ai voulu installer la dernière mise à jour de OS Yosemite, à la fin du téléchargement ils me demandent de redémarrer mon ordinateur mais impossible car apparemment "Mail" sera encore ouvert alors qu'il est pourtant fermer...

Je vous remercie d'avance si vous arrivez à trouver des solutions à ces problèmes.

Cordialement.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Attends pour installer Yosémite

Ton ordinateur fonctionne correctement / un changement d'OS ne va que te perdre un peu plus.
C'est pas parce qu’un nouvel OSX sort qu'il faut l'installer direct.

Attends de tout resoudre et tout maitriser , ensuite, tu pourras éventuellement penser a un Upgrade.
Fais tu des sauvegardes Time machine ou un clone de ton disque ? c'est fortement conseiller avant une mise a jour système / surtout sur les tout nouveaux OS ou les bugs sont courrant.

Pour tes histoires de Mails c'est pas très clair :mouais:
 
un point pas clair
là , l'install yosemite fut terminée? interrompue ( par toi) ? refusée?

----
je plussoie avec kaos
reste sur mavericks
et une fois bonne maitrise d'OSX tu songeras à yosemite ( ou pas, RIEN n'oblige à changer)

et je conseillerai même de , plus tard , ne pas installer yosemite à la place de mavericks , mais de d'abord le tester sur une partition de disque externe , avec un utilisateur test factice ,donc SANS toucher la configuration du mac, histoire de te faire ton opinion.
Car si ca se trouve tu detesterais ou n'aurais pas besoin des outils de cet OS là
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Salut ;)
1) J'ai ajouter mon compte mail (hotmail) mais ne peux y accéder, lorsque je clic sur mail il ne se passe rien hormis la barre mail qui s'affiche en haut du bureau.
J'arrive à accéder à la boite de réception en cliquant dans "fenêtre" puis "fenêtre de message" mais malgré de nouveau mail je n'ai absolument rien qui s'affiche.

2) Je n'arrive pas à configurer mon compte iCloud, il me demande mon adresse de messagerie apple (déjà créé sur mon iPad il y a 2 ans) et m'envoi ensuite un mail sur cette adresse, problème: je n'arrive pas à accéder à cette boite mail...

3) J'ai voulu installer la dernière mise à jour de OS Yosemite, à la fin du téléchargement ils me demandent de redémarrer mon ordinateur mais impossible car apparemment "Mail" sera encore ouvert alors qu'il est pourtant fermer...

Alors, dans l'ordre...
1) Quand tu fais: Mail -> Préférences - > Comptes - Est-ce que ton compte hotmail est bien paramètré ? Le vois tu ? (chaque chose, une à la fois).

2) Parles tu de ce comptes hotmail? Tu sais y accéder en utilisant safari (ou autre navigateur de ton choix) non ? Ou alors c'est une adresse iCloud ? Si c'est une adresse iCloud, elle doit être accessible depuis http://www.icould.com

3) Je plussoie les 2 messages précédents. Attend déjà de bien gérer ton mac avant d'essayer de mettre à jour sur quelque chose qui a encore qq beug (la version 2 est en bêta). Tu pourras faire l'upgrade par la suite ;) (toujours une chose à la fois :p )

Bonne chance, & bienvenu dans le monde merveilleux de la pomme xD (côté ordi :up: )
 
faudrait donner des details sur type de compte hotmail ( pop imap)
et BIEN verifier que les reglages sont OK et conformes à ce qu'exige outlook.com

un detail erroné et ca marche pas
 
Merci à tous d'essayer de m'aider.
Je dois dire que pour la plupart des réponses c'est un peu du chinois pour moi!!:D Je vais donc essayer de répondre à chacun dans l'ordre.

kaos: merci du conseil, je pensais que les mises à jour étaient plus ou moins obligatoire car sinon le il pouvait y avoir un risque plus tard de ne plus pouvoir installer certaines choses si la version Os est obsolète.
Aucune sauvegarde pour le moment, mon Mac est tout neuf (acheté samedi) et même si je le voulais je ne sais même pas comment je devrais m'y prendre...:rose:

Pascalformac: pour Yosemite le téléchargement est fini, il reste juste à redémarrer l'ordinateur pour l'installer mais lorsque je veux redémarrer un message apparait me disant que "mail" est ouvert et empêche le redémarrage alors qu'il est pourtant fermé...

Ceci étant dit ça m'arrange bien car vu ce que je peux lire à droite et à gauche sur Yosemite il n'y a quasi que des avis négatif.

Difqonapple: 1) lorsque je regarde dans "compte", mon compte hotmail apparait bien, j'ai même une ou 2 fois réussi à visionner mes mails mais depuis il n'y a plus moyen d'y accéder.

2) Non je parle d'iCloud, je ne peux même pas m'y connecter, dès que je vais dessus il me demande une adresse de messagerie apple (adresse que j'avais déjà créé sur mon iPad) et une fois rentré il m'envoi un mail sur cette adresse pour que je valide la connexion, le problème c'est que je ne sais pas comment avoir accès à cette boite mail de cette adresse apple.
Sinon en passant par safari aucun problème pour accéder à ma boite hotmail mais j'aimerai pouvoir y accéder en cliquant directement sur "mail" car je pense que cette application est prévue pour ça.

pascalformac: pop, imap, je ne sais absolument pas à quoi cela correspond, je n'étais déjà pas un pro sur windows mais alors là sur Mac je découvre tout.
 
y a plein de bizarreries dans cette install

donc soit tu optes pour réoptimiser ce yosemite ou refaire une install voire tout refaire à zero (clean install)

soit pour revenir en arriere ( retrogradage)

--
tu ne dis pas
* quel etait l'OS à la vente ou si un autre OS fut ajouté avant passage à yosemite
* quelle stratégie de sauvegardes sur disque externe tu utilises
clone , Time machine
 
Bonjour les gens!

Je souhaitais insérer un commentaire, plutôt qu'un nouveau post, suivant la pertinence des réponses vue. ;)

Yosemite 10.10.2, en clean install home made.
J'ai mon macbook pro depuis 5 ou 6 ans.
Je bidouille un peu.
(En venant des pc "sans se ruiner" dans une autre vie, j'ai appris sur le tas.)

Et nom d'un chien, je n'arrive à configurer Mail avec un compte outlook.com
En repartant de zéro dans la config, Mail fait les réglages de lui même.
à savoir:

Nom d'hôte : imap-mail.outlook.com
Préfixe de chemin : vide >????<
Port 993 avec le SSl coché.

Je précise que c'est l'outgoing qui ne fonctionne pas,
l'ingoing, pas de problème.

Est ce que je dois changer le port pour l'ingoing?
Comment????

Gmail, fonctionne nickel.


Merci les gens, joyeuses pâques!!!!
 
Bonjour,

quel est le réglage actuel du serveur d'envoi (SMTP) ?

Ce doit être : smtp-mail.outlook.com, port 587 (TLS)

Le réglage du serveur entrant est correct.
 
Bonjour les gens!

Je souhaitais insérer un commentaire, plutôt qu'un nouveau post, suivant la pertinence des réponses vue. ;)

Yosemite 10.10.2, en clean install home made.
J'ai mon macbook pro depuis 5 ou 6 ans.
Je bidouille un peu.
(En venant des pc "sans se ruiner" dans une autre vie, j'ai appris sur le tas.)

Et nom d'un chien, je n'arrive à configurer Mail avec un compte outlook.com
En repartant de zéro dans la config, Mail fait les réglages de lui même.
à savoir:

Nom d'hôte : imap-mail.outlook.com
Préfixe de chemin : vide >????<
Port 993 avec le SSl coché.

Je précise que c'est l'outgoing qui ne fonctionne pas,
l'ingoing, pas de problème.

Est ce que je dois changer le port pour l'ingoing?
Comment????

Gmail, fonctionne nickel.


Merci les gens, joyeuses pâques!!!!


Tu trouveras la reponse en video ici, j'en suis sur et certains http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
Mais je te rassure , la config des mails c'est une tannée , car si tu es chez free, ton serveur d'entrée et sortie sera free (de base) mais si t'es en week end chez un ami Orange il te faudra configurer un serveur de sortie supplémentaire soit smtp.orange.fr (exemple)

Seul Gmail s'en sort bien avec une config automatique je crois.
 
Merci à tous d'essayer de m'aider.
Je dois dire que pour la plupart des réponses c'est un peu du chinois pour moi!!:D Je vais donc essayer de répondre à chacun dans l'ordre.

kaos: merci du conseil, je pensais que les mises à jour étaient plus ou moins obligatoire car sinon le il pouvait y avoir un risque plus tard de ne plus pouvoir installer certaines choses si la version Os est obsolète.
Aucune sauvegarde pour le moment, mon Mac est tout neuf (acheté samedi) et même si je le voulais je ne sais même pas comment je devrais m'y prendre...:rose:

Il y a plusieurs types de mise a jour

La mise a jour de système d'exploitation = tu évolue de système
Les mises a jour de sécurité système = Des choses sont corrigées dans ton OS / on peut le voir avec le chiffre après 10.8.machin
La mise a jour logicielle = des trucs sont corrigés

Les mises a jour de sécurité sont bien sur recommandées mais il est bon d'aller voir ce que les autres en disent sur le net et désactiver les MAJ dans les préférences système de Mac OS X afin d’être "prévenue" et faire son choix en toute connaissance de cause après une sauvegarde par exemple.

preferences-app-store-mavericks-1.jpg