MacBook Pro Plusieurs touches de clavier ne fonctionne plus

terracid117

Membre enregistré
28 Mars 2018
1
0
30
Bonjour,

Je me permet de créer un topic suite à un soucis rencontré sur plusieurs touches de MACBOOK PRO de 2017 13" ( modèle sans la touchBar ).

En effet, certaines touches comme L, U,I,O, 9 ne fonctionnent plus correctement sans pour autant ne plus fonctionner du tout.

Je m'explique, quand je reste appuyer sur ces touches, mon curseur se déplace dans une direction selon la touche.. quand je reste appuyer sur 9 le curseur bouge de manière diagonale haut droit.. et chaque touche qui ne fonctionnant plus, laisse place une direction du curseur.

J'ai installer la dernière version de MacOs High Sierra. Le clavier est bien configuré en Français-Numérique.

Je sais plus vraiment quelles manip faire pour régler ce problème,

Je m'en remets à vous avant de vouloir l'apporter en réparation.

Merci de votre aide !
 
J'ai fini par trouver :

c'est parce que vous avez activé les touches de souris, qui vous permettent de déplacer le pointeur à l'aide du clavier.

> Pour trouver l'option permettant de désactiver les touches de souris, choisissez menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Accès universel (ou accessibilité) puis sur « Souris et Trackpad » > enfin, décocher la case "activer les touches de souris".