PM à horloge ?

Webmr

Membre actif
16 Décembre 2004
496
35
34
Je viens de switcher et ça fait a peine trois heures que j'utilise ma machine et bon bien il y a un bruit comme qui fait tit tit tit environ toutes les secondes... Je me demande ce que c'est... Si vous pouviez m'aider, est ce normal ? (sa vient de la zone tout en dessous... d'ailleurs à part l'alimentation il y a quoi dans cette zone ?)
Je tourne sur Panther 3,7 (j'ais pas encore effectué les mises à jours) et j'ais un PM BiPro 1,8GHz

Merci beaucoup pour votre aide :)
 
Personne ne peut me répondre ? SVP
Et comment je fais pour faire un point en mettant juste la majuscule et sans devoir appuyer sur le bouton en dessous de la majuscule + le point.
 
009 a dit:
d'ailleurs à part l'alimentation il y a quoi dans cette zone ?)

Quelques Ventilo (2-3) je pense. Sinon, pour ton problème :nailbiting: J'sais pas trop. Tu peux peut-être faire la mise à jour déjà en 10.3.9 comme ca, ce sera déjà plus à ce niveau là, mais peut-être hardware alors :mouais:
 
J'ais fait la misa a jour mais ça ne change rien...
On dirait le détonnateur d'une bombe...

Et quand est-il pour mon problème de clavier ? Etes vous dans la meme situation ?
(Obligé d'appuyer sur la touche en dessous de celle majuscule pour entrer un point d'interrogation, le point etc...)

Merci :)
 
Pour ta question de bruit, je ne sais pas du tout ce que ça peut être.

Cependant, pour ta question concernant le clavier si j'ai bien compris, tu aimerais obtenir un point sans combinaison de touches ?
Pour obtenir un point sur Mac, la touche majuscule forcée ne fonctionne pas comme sur PC.
Il te faut donc appuyer sur la touche majuscule simple pour avoir un point.

Tu auras noté que sur le pavé numérique, une virgule remplace le point qu'on trouve sur les claviers PC. Pour obtenir un point, appuie sur la touche majuscule et la virgule se transformera en point.
 
Ouais j'ais remarqué pour la virgule sur la pavé numérique... Enfin c'est juste une question d'habitude mais il est vrai que quand on est pas habitué c'est assez "chiant" (mais arrangent quand on veux écrire en majuscules...)
Merci beaucoup pour ta réponse :)

Quelqu'un peut répondre à mon autre question svp ? Il y a bien quelqu'un qui a un PowerMac ?
 
J'ais vraiment pas envie de faire retourner ma machine j'y suis tellement bien avec mais je vais quand meme les appeller au moins si c'est pas grave car dans ces cas la je le garde car de toute façon le bruit me gêne pas je l'entends presque pas...
Enfin je verrais demain... Merci de votre aide :)
 
Beh moi tu vois j'ai exatement le meme probléme que toi et j'ai remarqué et toi aussi je pense que ça fait souvent ça que quand il y a des accés mémoire, non?

Neo
 
Euh non ça fait ça en permanence mais je l'entends pas forcement la journée avec le bruit des alnetours mais la nuit j'entends un peu... c'est comme l'aiguille d'une montre en faite...
 
Est ce que comme moi les ventillo de ton mac font un grésillement (malgré que le bruit soit très faible) ?
 
Ca par contre non, mais les "tititititittitiititiit" oui est c'est super chiant mais comme toi j'ai la fléme de le raporté car c'est pas non plus la mort mais ça daille un peu.

Neo
 
C'est pas un grésillement mais le bruit du ventiilo n'est pas un bruit de souffle...
Colle ta tete a la machine et dit moi si les ventillos font pas un bruit du style rrrrrrrrrrrrrrrr
Je veux juste savoir si c'est le bruit normal des powermac...

J'appelle Apple pour le bruit d'horloge... Quelqu'un peux me passer le numéro du service technique ?
 
C'est bon je l'ais ais appellé... Le technicien m'a dit que si c'était à peine auditible c'est surement que c'était normal... mais que si ça empire que je les recontacts... Siinon bas faut que j'emmene ma machine dans un centre de maintenance mais pas envie... lol
Enfin si c'est pas grave c'est bon :)
 
C'est ce que je veux dire ;)
En tout cas même comme ç!a on l'entend très peu... Pour info j'ais allumé mon PC portable juste a coté et les ventillos a bas régime il se faisait plus entendre que le PowerMac...
Je dirais même plus loin, le son du PowerMac est très agréable à attendre quand il passe à plein régime il accèlère progresssivement et on dirais comme un avion qui démarre... enfin le volume n'est pas comparable, mdr. Comme quand vous êtes a bord de votre BMW et que vous savourez le bruit du moteur a votre accélération :D

En tout cas maintenant quand je rentre dans ma chambre je l'entends même pas :) et très peu quand je m'installe sur mon bureau a bosser... rien a voir avec mon PC !!! ;)

Ps: Est ce que le tiens fais ce bruit d'horloge ?
 
009 a dit:
Ps: Est ce que le tiens fais ce bruit d'horloge ?

Non, pas vraiment. Les seul bruits que j'entends sont :

Les ventilo :rateau:
Et de temps en temps le disque qui "gratte" un peu lors de travaux ou de lancement d'applications.

Sinon, pas de tic tac :mouais: :rateau:
 
J'ais remarqué qu'en mettant les performances du processeur sur faible le bruit diminuait énormement !
Vérifie si chez toi aussi ça le fait Neobigfoot
 
Bonjour,
vu que les puces electroniques ne font pas de bruit, regardes plutot du cote des ventilateurs (ce qui semble etre la piste si le bruit diminue quand tu diminues les perfs du processeur).
N'y aurait-il pas quelque chose de coincer dans une des pales du ventilo ?
 
Non je crois pas mais de toute façon il n'y aurait pas de quoi faire un bruit d'aiguille d'une montre :hein: