PM G5: le graveur merde "grave"

contisplaya

Membre actif
1 Juillet 2004
140
6
Un peu partout
Hello,

J'ai acheté mon bi-pro 2,5GHZ à la FNAC (non sans mal) fin septembre. Il est tout beau tou neuf mais depuis quelques jours le graveur interne le "PIONEER DVD-RW DVR-117D" (c'est ça que Apple camoufle sous le nom de Super Drive?) commence à couiller:

- Bruit assourdissant quand j'insere un DVD vierge.
-Echec de la gravure sous Toast en 8x.
-Apparition de tâches de brulures sur les supports RW quand je les effaces.

Bon déjà pour une machine à ce prix je trouves ça vraiment merdique! J'ai pas acheté un PC pourave justement pour pas me retrouver dans cette situation...

Ma question c'est:
-Est-ce que je suis obligé de renvoyer tout le PM ou seulement le graveur? et à qui? (la fnac ou n'importe quel centre agréé Apple) ==> J'habite dans le Sud et pour des raisons un peu longues à expliquer j'ai du acheter mon mac à la Fnac de l'étoile à panam...Le plus simple serait pour moi d'emmener le mac dans un point de vente apple à côté de chez moi et qu'il me change mon graveur tt de suite. Je travail en free-lance dans la vidéo et je peux pas attendre (surtout avec la Fnac :mad: ...)

-La garantie est elle valable au prés d'un centre agréé Apple ou il faut que je reppasse par l'ar-FNAC?:confused:


Merci à tous
 
Bonjour,

Si tu contactes la Fnac, il y a de grandes chances qu'ils le prennent, le renvoient chez Apple (la Fnac ne répare pas les Macs). Si tu appelle Apple, il y a de grande chance qu'ils te disent de voir avec la Fnac...

Le mieux est d'aller chez un centre agréé Apple et de voir avec eux et peut-être négocier les tarifs s'il y a une prise en charge puisque tu ne l'as pas acheté chez eux.

Ton mac est sous garantie et il est clair que le graveur a un sérieux problème. D'ailleurs, emmène tes médias brûlés, ce sera l'argument choc.
 
Merci Gaet, je viens de voir qu'il y avait des graveurs interne à 50¤ chez: (http://www.macway.com/product_info.php?products_id=4886), désolé pour la pub... On dirait que c'est plus ou moins le même model qui avait dans mon mac. Je me demande si je vais pas me débrouiller tout seul parce que je suis vraiment préssé et je sens que ça va encore être le bordel tt ça, j'ai la "chcoumoune avec ces trucs"... Sinon tu sais pas si c'est galère à changer soit même ,je l'avais fait sur mon vieux G4 sans problème mais là vu la bête je sais pas trop.

PS: C'est quand même un peu con de renoncer à la garantie (JE SAIS), mais quand on est préssé...

merci encore @+;)
 
De rien.

Par contre je ne sais pas si c'est simple à changer ou non, n'étant moi-même pas bidouilleur... Il doit certainement avoir des tutoriels quelque part expliquant ça étape par étape.
 
Si tu veut changé de graveur, il n'y a aucun problème pour l'installé. C'est très simple ! :siffle:

Regarde dans le manuel fournis avec ton Power Mac. Ils disent comment le changer.