PM400 - Pb Pile

Mick83

Membre confirmé
9 Septembre 2003
58
1
Je possède un PM400-200 MHz. Comment peut-on l'utiliser lorsque la Pile interne est usée ?
Merci pour votre aide.

? en changeant la pile!
Sans blague, la pile du 4400 est une 4,5v qui se scratche sur la carte mère. Elle coûte environ dix euros dans un magasin de composants électroniques. Tu as une autre solution: couper les deux fils de ta pile morte pour récupérer le connecteur, et les souder sur les languettes d'une simple pile plate alcaline de 4,5v beaucoup mons chère et plus courante. Il suffit de la fixer ensuite au double-face en dessous du lecteur de CD. C'est ce que je fais avec mes 4400 depuis longtemps, et je n'ai aucun problème.

Je te remercie pour ta réponse.
Mais ma question était de savoir comment se dispenser de pile !! (par exemple, sur un PC une combinaison de touches permet de mettre en marche sans pile). La pile ne servant qu'à mémoriser la date, l'heure, ..... je pensais pouvoir utiliser le PM4400 sans changer tous les 2 ans de pile.
Si quelq'un a une idée ....... merci d'avance.

Certains modèles de Mac se passent très bien de pile. Le Mac Plus marche, mais bien sûr ne conserve pas la date. En revanche un 475 sans pile ne démarre pas, l'écran reste noir, etc? Un G3 marche, mais donne un message d'erreur à chaque démarrage? À essayer suivant le modèle. Et une question: est-ce que le fait de ne pas débrancher le Mac du secteur agit sur la durée de vie de la pile?

brancat a dit:
Et une question: est-ce que le fait de ne pas débrancher le Mac du secteur agit sur la durée de vie de la pile?

Tant que le Mac est branché sur le secteur, la pile ne va pas s'user. Pour mon Performa 5200 qui est juste débranché deux semaines par an environ, après 10 ans je n'ai jamais changé la pile.