[PMac G4] OS9 Tableau de bord démarrage HS

highpress5

Membre enregistré
29 Avril 2013
3
0
Bonjour, bonsoir.

Je viens pour expliquer mon problème : j'ai 3 disques durs, mais on va s'en occuper que de deux. Ils sont dans mon G4, ils fonctionnent bien. Sur un de ces disques, il y a OS X (et OS 9.2, je ne sais pas si c'est là le problème). Sur l'autre, il y a OS 9.2 seulement. J'utilise OS X (10.3.9), normalement, puis avec l'option Démarrage de Préférences Système, je passe à OS 9 sur le second disque (où OS X n'est pas installé).

Je fais ce que j'ai à faire, j'éteins le Mac. Quand je le redémarre, il boot sur Mac OS 9, logique, je vais dans le tableau de bord Démarrage, et là, ça s'agite. Le tableau de bord est comme avant, sauf qu'on ne voit plus les disques. J'ai relancé, la même chose. J'ai cliqué dans le vide et fait redémarrer, pareil, ça bootait sur Mac OS 9. L'Aide Mac ne dit rien, à part qu'en démarrant avec Option (Alt) du clavier enfoncé, bim ! On avait tous les disques. Seul bémol, j'ai remarqué que c'était pour booter OS 9 seulement.

Alors je suis bloqué sur OS 9, et je veux revenir sur OS X. Solution ?
 
Dernière édition:
Ben avec "x" tu boote sur OsX

ensuite avec le tableau de bord dont je donne le lien, tu le mets dans le dossier tableau de bord de Mac Os9 à la place de l'existant et tu pourras redémarrer sur OsX en le sélectionnant
 
Dernière édition:
démarrer en pressant ALT au démarrage permet aussi de choisir sur quel disque on souhaite démarrer.
 
Oui, sauf qu'ayant OS 9 sur les deux disques, ça ne l'aide guère, ça permet de choisir le disque, pas le système ! :siffle:

Et en plus ça lui fait plaisir au bougre :mad:
Attention, qui fait le malin, tombe dans le ravin :rose: :p