PMac G5 ou attendre les PMac Intel?

bousty

Membre confirmé
4 Septembre 2004
18
1
49
Bonjour à tous :)

Bon la question est trés simple mais la réponse moins :-D

Voila aprés de long mois me voici enfin sur le point d'acheter un nouveau PowerMac pour remplacer mon G4 800 qui commence à sérieusement devenir obsoléte.

Je suis musiciens et je compose évidement sur mon mac et le plus souvent le mac est trés sollicité car pas mal de plugins (synthé virtuel,traitement audio ...etc) le tout avec une motu 2408 qui me renvoye 16 pistes en numérique sous Digital performer.Généralement le cpu et la ram sont trés sollicité.

Le dilem c'est qu'apparement le PMac intel verrait le jour en septembre 2006, et vu qu'apparement tout les programmes devront etre mise à jour pour fonctionner sous proc intel, ca me fait un peu peur d'acheter aujourd'hui un mac G5 qui en septembre commencera peut etre à prendre la voie de garage pour etre abandonner.

J'ai pas envie de me retrouver coincé avec un G5 comme je me suis retrouvé coincé avec mon G4 800 sous OS9 qui etait bien trop lent pour fonctionner correctement en audio sous osx.

D'un autre coté la majorité des programmes pour G5 sont stables et éfficaces et de l'autre j'ai pas envie de faire cobaye pour les nouveaux programmes sous intel et de me retrouver avec certes un ordi plus évolutif mais qui me permettera de travailler que plusieurs mois aprés la sortie des Pmac intel ( le temps que tout les editeurs est mis à jour leur programmes).Mais d'ici septembre les editeurs auront peut etre déja fait le plus gros du travail pour la compatibilité intel mais en meme temps j'ai lu que Adobe prévoit la mise à jour pour les proc intel pas avant fin 2006 début 2007.