PMac G5 ou attendre les PMac Intel?

bousty

Membre confirmé
4 Septembre 2004
18
1
49
Bonjour à tous :)

Bon la question est trés simple mais la réponse moins :-D

Voila aprés de long mois me voici enfin sur le point d'acheter un nouveau PowerMac pour remplacer mon G4 800 qui commence à sérieusement devenir obsoléte.

Je suis musiciens et je compose évidement sur mon mac et le plus souvent le mac est trés sollicité car pas mal de plugins (synthé virtuel,traitement audio ...etc) le tout avec une motu 2408 qui me renvoye 16 pistes en numérique sous Digital performer.Généralement le cpu et la ram sont trés sollicité.

Le dilem c'est qu'apparement le PMac intel verrait le jour en septembre 2006, et vu qu'apparement tout les programmes devront etre mise à jour pour fonctionner sous proc intel, ca me fait un peu peur d'acheter aujourd'hui un mac G5 qui en septembre commencera peut etre à prendre la voie de garage pour etre abandonner.

J'ai pas envie de me retrouver coincé avec un G5 comme je me suis retrouvé coincé avec mon G4 800 sous OS9 qui etait bien trop lent pour fonctionner correctement en audio sous osx.

D'un autre coté la majorité des programmes pour G5 sont stables et éfficaces et de l'autre j'ai pas envie de faire cobaye pour les nouveaux programmes sous intel et de me retrouver avec certes un ordi plus évolutif mais qui me permettera de travailler que plusieurs mois aprés la sortie des Pmac intel ( le temps que tout les editeurs est mis à jour leur programmes).Mais d'ici septembre les editeurs auront peut etre déja fait le plus gros du travail pour la compatibilité intel mais en meme temps j'ai lu que Adobe prévoit la mise à jour pour les proc intel pas avant fin 2006 début 2007.

J'ai mis 2 ans avant d'avoir les sousous pour changer de mac et je suis étonné de voir des G5 encore en vente quand on écoute les arguments de Steve job au sujet du proc G5 qui est pour lui 2 fois moins rapide que de l'intel.Donc j'ai envie de dire "faut etre stupide pour acheter un G5 aujourd'hui) ou alors Steve job masque la réalité et fais passé la pillulle en prétendant un gain de puissance.

En tout cas je trouve qu'il y a un manque de clarreté de la part d'apple pour pas dire qu on se moque de nous.Pourquoi n'ont ils pas changé toute la gamme d'un coup ou alors prévoir un systéme de reprise des anciens mac G5 acheté dans l'année à compter de la sortie des proc intel à un prix correct car mettre plus de 2200euros dans un ordi qui sera sur le déclin dans la meme année c'est pour moi abuser.A moins que le G5 continu vu que IBM a apprement réaggi en précisant qu'il étati capable de fournir un proc G5 pour portable ce qui amménerait peut etre apple à conserver les G5??

Enfin bon dans tout ca je suis un peu perdu on lit un peu tout et son contraire (je parle pas d'ici :) mais en générale). Donc si vous avez des conseils ou une expérience sous G5 ou intel pour faire de la musique je serais heureux d'entendre vos conseils et avis.

Merci d'avance et vive le mac quand meme :up:
 
Bonsoir et bienvenue...

J'ai mis 2 ans avant d'avoir les sousous pour changer de mac et je suis étonné de voir des G5 encore en vente quand on écoute les arguments de Steve job au sujet du proc G5 qui est pour lui 2 fois moins rapide que de l'intel.Donc j'ai envie de dire "faut etre stupide pour acheter un G5 aujourd'hui) ou alors Steve job masque la réalité et fais passé la pillulle en prétendant un gain de puissance.

En tout cas je trouve qu'il y a un manque de clarreté de la part d'apple pour pas dire qu on se moque de nous.Pourquoi n'ont ils pas changé toute la gamme d'un coup ou alors prévoir un systéme de reprise des anciens mac G5 acheté dans l'année à compter de la sortie des proc intel à un prix correct car mettre plus de 2200euros dans un ordi qui sera sur le déclin dans la meme année c'est pour moi abuser.A moins que le G5 continu vu que IBM a apprement réaggi en précisant qu'il étati capable de fournir un proc G5 pour portable ce qui amménerait peut etre apple à conserver les G5??

Premièrement, ce n'est pas le proc G5 qui est deux fois moins rapide, mais l'iMac G5 comparé à l'iMac core duo. Ce qu'on peut comprendre facilement, car l'iMac Intel core duo comme son nom l'indique utilise 2 processeurs là où l'iMac G5 n'en possède qu'un. On peut même dire que le proc G5 à frequence égale est plus puissant que le proc core solo, qui est une version core duo mais avec un seul proc. Surtout pour les calcules intensifs. L'unité de calcule Altivec est encore supérieur que SSE d'Intel. Le seul problème est que avec le G5, l'évolution pourrait être beaucoup moins rapide qu'avec les nouvelles générations de proc Intel. Impossible par exemple de mettre un G5 bicore dans un iMac ou un portable... or, la fréquence de fonctionnement des G5 sont pratiquement au maximum. On attend depuis 2 ans le G5 à 3GHz, et une version de G5 basse consommation pour mettre dans les portables, pour remplacer les G4...

Deuxième point, Apple continue de vendre des machines G5 car les applications PRO ne sont pas encore optimmisées pour les proc Intel. De toute façon comme j'ai expliqué ci-dessus, les proc G5 sont loins d'être obsolètes pour les machines de bureau... Le PowerMac Quad n'est pas encore prêt d'être détrôné...
 
En 3 ans (2003 à 2005) Apple a vendu environ 11 millions d'ordinateurs, il est peu probable que les éditeurs tiers laissent tombé ce marché, il vont donc continuer de développer pour G4/G5 est optimisé pour activec. Je pense qu'on peut dire qu'il faudra un peu plus de 2 voir 3 ans pour que les parts de marché des Mac Intel soit au même niveau des PPC. Je dirai que si tu achètes un G5 tu seras tranquille pour 4 ou 5 ans.
 
Même dilemme ou pas vraiment en fait, juste un gros caprice.

J'ai un PM 2,7GHz âgé de sept mois et je me demandais si j'allais le revendre pour prendre le Quad,
ou attendre l'année prochaine pour un PM Mactel.

Le hic, c'est que plus tard, il ne vaudra plus rien à la revente :(
 
MacEskis a dit:
Même dilemme ou pas vraiment en fait, juste un gros caprice.

J'ai un PM 2,7GHz âgé de sept mois et je me demandais si j'allais le revendre pour prendre le Quad,
ou attendre l'année prochaine pour un PM Mactel.

Le hic, c'est que plus tard, il ne vaudra plus rien à la revente :(
"Rien" est peut-être un peu fort :p

Dans ce cas pourquoi ne pas le garder encore 3-4 ans, les futurs logiciels tourneront dessus sans problème...
 
NightWalker a dit:
"Rien" est peut-être un peu fort :p
Dans ce cas pourquoi ne pas le garder encore 3-4 ans, les futurs logiciels tourneront dessus sans problème...
Bonjour Night'
Toujours l'opinion frappée au coin du bon sens :)
C'est aussi ce que le mien me conseille, ainsi que mon portefeuille.
Mais, vu que j'ai trouvé "l'excuse" :rose: qui me pousse à changer... et c'est...
la carte graphique sur AGP8x, elle n'est pas assez puissante (nVidia 6800GT 256MB)
pour les programmes de rendu 3D.
Et il n'y a pas grand chose de mieux pour la remplacer.

Mais bon, je vais certainement suivre ton conseil.
Bon dimanche.
 
NightWalker a dit:
... Et une ATI 9600 Pro...
Ca fait des semaines que je cherche un vrai comparatif de cartes pour Mac,
mais je reste bredouille (ou pas assez précis, ou trop ancien...).
Il y a également la X800XT mais là idem. Le gain sera-t-il assez significatif ?
J'ai déjà posté ici et là, dans toutes les langues mais sans succès.
Que la quête continue :zen:
 
Soit tu ne peux pas attendre, et alors chouette ! Les applications sont la et marchent ! Soit tu peux attendre : tu economises, tu ne maudiras pas Apple et Adobe qui n'ont pas encore sorti leurs UB, et avec un peu de chance quand tu acheteras Apple sortira de nouveaux ecrans assortis a de nouveaux boitiers.

Sympa le Quad, mais uniquement dans un bureau pour bosser : trop de bruit. Et mieux vaut se faire sponsoriser par EDF.
 
Merci a tous pour vos réponses :)

Je suis convaincu pour un G5 Quad

Merci
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
bousty a dit:
Merci a tous pour vos réponses :)

Je suis convaincu pour un G5 Quad

Merci

Ouah la chance ! Bravo. Tu nous envoies des photos, dis ? Et puis tu me diras aussi si tu peux dormir a cote, j'ai l'impression qu'ils peuvent parfois etre un peu bruyant.
 
Bonjour à tous :)

Bon ba ca y est il est la

Concernant le bruit ca va vu qu'il reste dans le studio et pas dans la chambre mais sinon tant qu'on tire pas sur le cpu ca va il est plus silencieux que mes autres ordis. Je l'entend pas sauf si les ventilos du CPU se mettent en route la d'un seul coup y fait beaucoup de bruit.

En faite c'est le carton qu'est dans la chambre comme ca t as le plaisir de le voir au réveil sans le bruit :)

A l'occaz je vous balances une photo de la bete dans son environement.

A bientot