Poblème de démarrage

Jack_m

Membre enregistré
7 Avril 2010
4
1
Bonjour à tous,

bon j'ai navigué sur le forum, j'ai vu pas mal de problèmes de démarrages mais aucune solution ne m'a aidé:

J'installais une mise à jour, a priori importante et la prise secteur c'est débranché, bref le mac s'est éteint.
Depuis impossible de le redémarrer, il affiche lécran gris avec la pomme, la roulette de chargement en dessous, et ne vas pas plus loin.

J'ai essayé d'utiliser un disque d'installation, quand je démarre dessus il me dit que je ne peux que restaurer avec time machine
J'arrive à accéder à l'utilitaire de disque, j'ai vérifé/réparé les permissions et le disque:

il indique:

"le fichier SIUD"Sytem/library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent" à été modifé et ne sera pas réparé"

J'ai également essayé de "zappé" la PRAM, rien n'a changé et je n'ai pas réussi à démarrer en mode sans extension.


J'ai remarqué en regardant sur le DD que dans le dossier System/library/Startupitems il n'y avait aucun fichiers...rien à voir?

Je suis dans le vague et je sais plus quoi faire.
Merci d'avance:)

PS: je ne peux plus sortir le CD d'installation, vu que je n'ai pas accès à la commande
 
Bonjour,

Utilitaire de disque ne permet-il pas d'éjecter le disque d'installation ? Ou alors, démarrer en maintenant le click de la souris ou du Trackpad enfoncé, ou en maintenant longuement enfoncée la touche éjection du clavier.

SIUD"Sytem/library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent" à été modifé et ne sera pas réparé" est banal, comme le montre une petite recherche sur Internet. Presque tout le monde semble rencontrer ce message à un moment ou à un autre. Selon le support Apple, il fait partie des messages que l'on peut ignorer sans risque.
 
Merci, en fait j'ai réussi à récupérer mon cd.
Mais mon problème reste entier... Mon mac refuse toujours de démarrer.:(
 
Bonjour!

Alors j'ai effectué le Apple Hardware Test, et a priori, tout fonctionne correctemment.
...Il ne démarre toujours pas..

Ennfin, merci quand meme pour l'aide, je vais voir ce que je peux faire mais sinon j'appelerai Apple et au pire, je leur enverrais.:(