Poblème ibook : vraiment inquiet!

saturnin

Membre actif
13 Janvier 2005
676
26
46
Salut à tous.

Voilà depuis tout à l'heure j'ai un gros problème avec mon ibook.
Il s'est d'avord éteint tout seul, et maintenant dès que je le rallume j'arrive sur la page où tout est chargé (le bureau) et d'un coup il me met le message "veuillez redémarrer votre ibook". Ce que je fais et encore la même chose.
J'ai essayé plusieurs fois et toujours le même problème.
Je suis très inquiet car j'ai des documents importants sur cette machine, limite si je pouvais juste avoir le temps de les récupérer!
Qu'est ce que vous en pensez, y aurait il quelque chose à essayer avec le disque de démarrage?

Merci pour toute aide!

rizoto a dit:
oui boot sur ton cd de macosx et lance une vérification du disque et un contrôle matériel
Je ne sais pas du tout comment on fait pour booter sur le cd c'est quelle touche au démarrage?
Pour la vérification du disque je crois savoir où c'est mais pour celle du matériel je sais pas!!
Merci pour toute aide je suis un peu stressé là!

Ben tu mets le disque, tu redémarre en appuyant sur la touche D, et ensuite, quand OSX arrive, tu vas sur applications/utilitaires/utilitaire de disque et tu vérifies, sinon tu as aussi le disque "apple hardware test"

Petite question : si je veux réinstaller et que je fais "archiver et installer" dans option ça conserve mes fichiers??
Jee crois avoir lu ça ici mais j'ai tellement peur que je préfère demander confirmation!

Bon c'est ce que j'ai fait, ça a redémarré et même problème, j'ai téléphoné à apple et on m'a dit que c'était un kernel panic peut etre du à la mémoire que 'javais installé (mais c'était il y a plus d'un an vous pensez que ça peut etre ça?).
Donc mes deux questions :
- vu que je viens de refaire une installation et un archivage à blanc qui n'ont servir à rien comment revenir à mon ancien système osx si c'est possible?
- je vais essayer d'enlever la barrete de mémoire et voir ce que ça va donner vous pensez qu'au bout de quasiment un an on peut avoir ce style de problème avec de la ram?

Merci.

Bon j'ai heureusement pu récupérer mes données, mais j'ai retiré mais barette de mémoire en plus et toujours le kernel panic.
J'ai donc décidé de faire une résinstallation complète après avoir reformaté.
Là en plein milieu de l'installation kernel panic encore!

J'ai téléphoné à apple, et ils m'ont dit que mon problème était matériel et qu'il fallait une réparation.

Je suis toujours sous garantie, j'ai achété mon ibook à la fnac il y a moins d'un an. Le technicien m'a donné l'adresse d'un centre de réparation agréé apple, ce que je me demande c'est s'il faut que j'emmène mon ibook à la fnac, ou bien si je dois aller directement au centre de réparation direct?

rizoto a dit:
Si tu n'as pas envie de te prendre la tete, laisse la fnac gérait le problème. Mais les délais risque que d'être allongés. SI tu as le temps, va de toi même dans le centre agrée.

Ok je pense que je vais aller directement dans le centre agréé alors avec ma facture.

Bon finalement je suis allé à la fnac et récupéré mon ordi hier pour ce problème de kernel panic.
Résultat : on m'a changé ma carte airport, ça m'a fait tiquer car la plupart y compris le technicien de l'assistance téléphonique apple pensaient à un problème de carte mère.
Résultat : à nouveau kernel panic aujourd'hui faut que je le ramène.:mouais:

Merci la Flaque ! :zen:

Quelle bande de trouducs ! :mad:
Moi c'est pareil, pour un eMac qui s'éteignait aléatoirement, mais qui marchait nickel sinon au niveau disque dur, zont changé le disque, et quand le problème est revenu, se sont rendu compte que c'était l'alim, ce que je leur avais dit depuis le début :p

Bon courage en tout cas :love: