Poblèmes de touches macbook + langues

Zest-of

Membre enregistré
21 Novembre 2008
5
0
Bonjour,
voilà depuis tout à l'heure j'ai un petit soucis de touche sur mon macbook ... je viens de tomber des nues lorsqu'en appuyant sur la touche "monter le volume" de mon mac, sur la droite, à la place de monter le volume, ça effectue une autre opération (ça me ramène les éléments calculette, météo, calendrier et horloge à la place), pareil pour le boutons à côté, la touche dashboard est maintenant à la place du bouton "avancer à droite" (celui a coté de play/pause) et les touches réglages de la luminosité de marchent plus ! Même problème pour la palette numérique, avant je devais activer la touche majuscule pour écrire numériquement, maintenant ça se fait avec la touche shift !

Je suis totalement perdu, je ne comprends plus rien. J'ai pourtant rien touché à mon ordi depuis la dernière fois où tout marchait très bien ...

Autre soucis, c'est cette-fois ci avec quelques sites internet comme deezer, voici comment s'affichent les caractères :

http://img340.imageshack.us/img340/7666/image1ku5.png

Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup !!
 
Hellow,

Pour le premier problème, c'est très simple:

Préférences système--->Clavier et souris--->Décoches la case "Utiliser les touches F1, F2 et ainsi de suite..."
Pour les autres, je donne ma langue au chat :p
 
Ouf merci beaucoup, premier problème réglé :D (le pire c'est que c'était décoché quand je suis allé dans préférences, je comprends rien lol, enfin peut-importe le problème est réglé :) )
encore merci !

Si quelqu'un est à l'aise avec le deuxième soucis qu'il fasse signe :p

EDIT : j'ai aussi le 2nd problème sur des sites comme myspace etc...