Pochettes manuelles et automatiques pour fichiers ALAC

-Anatole-

Membre enregistré
16 Novembre 2011
3
0
Bonjour

Je m'apprête à reconstruire au propre toute mon audiothèque sous iTunes, au format lossless ALAC, et je me pose la question suivante:

Sauf erreur de ma part les pochettes ajoutées manuellement ("obtenir des information" -> ajouter illustration) peuvent être intégrées aux tags des morceaux, puisque le Alac gère les tags MP4.

Le soucis se situe au niveau des pochettes obtenues par reconnaissance automatique des albums par iTunes. J'aipu constater par le passé que ces pochettes disparaissent si je recrée ma collection iTunes sur un autre ordinateur.

Est-ce toujours le cas, et si oui est-il possible de "transférer" dans les tags des morceaux toutes ces pochettes obtenues automatiquement ?
 
Hello, et bienvenue.

Télécharge l'excellente application Tune•Instructor.

Ouvres iTunes et sélectionnes les morceaux auxquels tu veux intégrer les pochettes,ou toute ta bibliothèque.
Ensuite tu ouvres Tune•Instructor et tu vas sur l'onglet Artwork puis "Embed iTunes Store artwork in ID3-Tag".

Une fois fini, tu peux faire un clic droit dans iTunes et choisir "Effacer les illustrations téléchargées" ou effacer le contenu du dossier Artwork dans Musique/iTunes.
Ca sera toujours ça comme place de gagnée.
;)

P.S : fais quand même d'abord un test avec juste quelques morceaux, histoire de voir et de te familiariser avec Tune•Instructor.