iPadOS 14 Pochettes Musique mélangées après Synchro Mac

Grahamcoxon

Membre actif
Salut à tous ! Gros soucis ce soir avec ma bibliothèque musicale. j'ai synchronisé comme je le fais régulièrement mon iMac sous Catalina à mon Iphone 12 et depuis toutes mes pochettes d'album sont mélangées (cad que les pochettes ne correspondent pas aux bonnes chansons) sur l'iPhone (alors que tout est en ordre sur le mac).Pire toutes les musiques sont en doublon. j'ai viré toutes les chansons du téléphone puis refait une synchro, à deux / trois reprises. Résultat les doublons ont disparu mais les pochette sur l'iPhone sont toujours mélangées. Quelqu'un a une idée??
 
Bonsoir,

J'avais subit la même blague qui ne fait pas rire il y a quelques mois, les pochettes changeaient aussi en jouant du defilement.

Je n'ai hélas pas été très attentif, mais le temps et/ou les mises à jour on semblé régler tout cela et j'ai retrouvé le sourire, bien que de temps à autre il arrive que quelques rares doublons se créent encore avec cette synchronisation itunes (doublons uniquement sur l'ipad) ce qui me laisse coi quand on voit le niveau technologique actuel,comment peut-on encore trainer ce genre d´anomalies?

note: je n'ai pas restauré mon ipad ou quelle qu'autre manipulations du genre suite à celà, j'ai continuer à "vivre" normalement.

Désolé de ne pouvoir soulager d'avantage,

Fred
 
Bonjour / Bonsoir,

Je repasse car j'ai un peu fouillé entre temps pour d'autres soucis, mais je suis tombé entre autre sur des options iTunes style "laisser iTunes ordonner la bibliothèque" (peut être décocher cette option et faire votre ordre de tri à votre sauce) ainsi qu'une option afficher les doublons ce qui pourrait vous faciliter à visualiser et ranger une bonne fois pour toute suite au mauvais tour que vous avez subit.

J'ai mis 2 ou 3 printscreens pour montrer la localisation de ces options dans iTunes.

Vous êtes avec iPhone moi sur iPad, la démarche doit être très similaire...

Musicalement,

Fred
 

Fichiers joints

  • itunes_fichier_les doublons.png
    itunes_fichier_les doublons.png
    502,2 KB · Affichages: 689
  • itunes_fichier_organiser et_ou consolider.png
    itunes_fichier_organiser et_ou consolider.png
    507,5 KB · Affichages: 595
  • itunes_préférences_avancées.png
    itunes_préférences_avancées.png
    93,5 KB · Affichages: 623
j’ai trouvé une solution
1 - supprimer toutes la musique du iphone
2- supprimer apple music du iphone
3- redémarrer le iphone
4- dans itunes ( préférence, store décocher partager avec apple)
5- sur l’iphone télécharger l’application apple music
6- brancher l’iphone à votre ordinateur et synchroniser les listes de lecture que vous désirer
dans mon cas le problème est résolu