Podcasting : Europe 1 aussi

Si toutes les radios pouvaient faire ça...

Mais je me demandais un truc : si les radios mettent à disposition leurs propres podcasts, les infos par exemple sont en décalé, enfin un jour en retard non ?

Et puis il faut laisser son iPod branché disons le matin et s'assurer que l'ordi est connecté à internet avant de partir au boulot non ?

J'ai pas trop trop saisi les Podcasts en fait :mouais:

Si une âme charitable peut profiter de ce thread pour me renseigner vite fait :siffle:
 
chroukin a dit:
Mais je me demandais un truc : si les radios mettent à disposition leurs propres podcasts, les infos par exemple sont en décalé, enfin un jour en retard non ?

Je crois qu'Europe 1 dit que les PodCast sont mis en ligne 20 minutes après leur diffusion à la radio.
Ceci dit, je ne suis pas certain que le PodCast soit super adapté pour suivre des informations à chaud. L'esprit magazine est plus adapté.

Pour autant, même si je salue l'initiative d'Europe, je reste très déçu par le contenu : si j'ai bien vu, il n'y a aucune émission en entier, comme peuvent le faire RTL ou surtout la première chaîne de Radio Canada !
 
Moi j'attends toujours RFM par exemple
 
Europe c'est mis au Podcast depuis de début de la semaine ... mais seulement pour un "best of " de l'info ... les émissions ne sont pas diffusées ... donc un peu moyen je trouve.
 
Personnellement je trouve le concept du podcast radio limite. Les emissions ne sont meme pas reformaté .Certains affichent sans complexe des emissions de deux fois une heure avec bien entendu un tier de pub.... Pour des emissions culte comme les grosses tetes (que j'adore) ca passe mais pour le reste j'ai horreur de ces copier/coller d'emissions. Qui plus est il est rare de voir ne serait qu'un podcast utilisant des marqueurs de position ,des liens web bref.


De meme je n'ecoute plus le podcast de macgeneration. Les interview de professionnels c'est interessant certes mais on passe sur 95% de l'actualité mac. Pas de commentaire,pas de prise de position. Bref on formate... Quand au classement sur Itunes il ne merite meme plus d'existé.Les trentes premiers podcast sont du copier/coller d'emissions radios.Allez sur Podemus la au moins y'a une selection!
 
j'ai testé le podcasting d'europe numéro 1 et le choix est pour l'instant limité. mais d'apers elkabach, toutes les émissions vont etre podcastées dans un futur plus ou moins proche. (j'attends avec impatience,europe sport)
je crois que le pod casting, s'adresse surtout aux radios généralistes, qui fournissent du contenus. RFM, par exemple, qui est une radio musicale, je ne vois pas l'interet d'un podcast..
 
chandler_jf a dit:
Europe c'est mis au Podcast depuis de début de la semaine ... mais seulement pour un "best of " de l'info ... les émissions ne sont pas diffusées ... donc un peu moyen je trouve.

Très moyen en effet... Hâte qu'ils mettent toutes les émissions.
Par contre, je ne suis pas choqué qu'ils laissent les pubs... sinon à terme on les paiera. Par contre payer pour un podcast avec pub... non. Mais on n'en est pas là.

A.
 
Adrienhb a dit:
Très moyen en effet... Hâte qu'ils mettent toutes les émissions.
Par contre, je ne suis pas choqué qu'ils laissent les pubs... sinon à terme on les paiera. Par contre payer pour un podcast avec pub... non. Mais on n'en est pas là.

A.

A ce que j'ai cru comprendre sur RTL ils ont viré les pubs ...
 
Effectivement dans On refait le match il n'y a plus les pubs
 
Cela dit, même si le truc n'est pas encore abouti, ça renforce un peu plus l'influence d'Apple. :)

C'est Bill Gates qui ve être content, lui qui voudrait qu'on utilisee un autre nom pour désigner le podcasting. :D
 
Moi je dis pourquoi pas RFM meme si c'est musicale ca permet de diversifier un peu surtout que des radios francaise il n'y en a pas tellement
 
Mais Europe 1 a laissé les pubs
 
Oui il faut que ca se rode tout ca
 
vincmyl a dit:
Oui il faut que ca se rode tout ca

oui j'ai la nette impression qu'il se sont un peu emballés en voyant l'avance prise par RTL.
La mise en ligne du Podcast Europe ayant été faite a grand renforts d'auto promo ... ce qui n'avait pas trop d'intérêt je trouve vu le contenu.
 
On devrait creeé une rubrique dans les forums de MacG histoire de participé d'avantage au phenomene Podcasting. On pourrait partager nos Podcast préférés et partager nos decouvertes ?
 
ca me gene pas qu'il y ait les pub. le fichier etant sur le disque dur (et non en streaming) rien n'empeche de faire une tite avance rapide. ca me gene pas plus que ca.
pour europe 1, j'attends qu'ils mettent europe sport, pour crier victroire:)