10.13 High Sierra Poids énorme du dossier Contacts dans Bibliothèque

8enoit

Membre actif
27 Avril 2006
100
3
Liège.be
Hello,
Petit bug dans Contacts sous High Sierra, dans un dossier "Images" situé dans Bibliothèque > Application Support > AddressBook > Sources.
Il y a là plusieurs dossiers au nom imprononçable dont l'un (le plus récent si je me fie à la date de modification) contient pèse 146 Go - voir image jointe. Apparemment ce ne sont que des images dupliquées (des photos de mes contacts… or je n'ai que très peu de contacts avec photos). Ce sont des images de petit format et il y en a 1,8 millions… ce qui finit par peser.

Comment faire pour régler ce bug?
Si je jette ce dossier, j'ai peur de perdre mes contacts.

Merci de votre aide.
 

Fichiers joints

  • AddrBook - Capture 1.jpg
    AddrBook - Capture 1.jpg
    156,1 KB · Affichages: 181
Bonjour,

Tu pourrais faire une sauvegarde de tes données dans un premier temps, application Contact quittée. Puis tu mets ton dossier Image de 146 Go dans la Corbeille, sans la vider. Tu relances Contact et tu vérifies que tu as bien tous tes contacts. Si oui, tu pourras vider la Corbeille (et en cas de problème tu as toujours ta sauvegarde).
 
Non en fait c'était des images de 96 Ko, jusqu'à 200 Ko pour certaines… mais multipliées par 1.800.000 ça fait beaucoup de Ko pour beaucoup beaucoup beaucoup de doublons.

Au final j'ai sorti le dossier litigieux, il s'en est recréé un autre immédiatement, automatiquement (je n'avais pas quitté Contacts…), qui s'est rempli d'une centaine d'images, sans doublons. Je surveille cela pour éviter que le même manège ne se reproduise.
En attendant j'ai gagné 146 Go sur mon DD. Merci de votre aide.

Ma seule déception c'est de ne pas connaître l'origine du bug, d'où ma crainte que cela ne se reproduise.