point de montage, alias et /Volumes

supermoquette

Membre vénérable
Club iGen
13 Mai 2002
29 434
3 495
Voilà voilà j'ai enfin un problème :D

J'ne sais pas comment mais sur deux de mes configues y a l'bronx dans mon point de montage /Volumes. Par exemple un de mes volumes réseaux s'est déboublé (backup et backup-1) et un de ces clones et devenu un dossier dans /Volumes ce qui m'a bien niqué mon système quand je lui ai balancé plusieurs gigas dedans... Sur mon autre configue, une titanium, même problème, je boot sur l'interne mais mon Home est sur un disque externe, depuis impossible de me logguer, il ne trouve plus ma maison :o

J'ai beau effacer les mécréants, ça repare de plus belle. J'ai fouillé netinfo, rien. J'aimerais bien piger le problème :siffle: Serait-ce un problème de numéro d'identification de disque semblable au GID et UID ? :rateau:

Ha oui j'ai eu ce problème une fois sur Jaguar (mon disque documents sur lequel étaient mes dossiers utilisateurs s'appelait documents-1 dans /Volumes parce qu'il y avait un autre Documents qui ne renvoyait vers rien). Je peux pas te dire ce qu'il faut faire mais je peux te dire un truc c'est de pas virer cet alias en sudo avec le terminal, moi quand je l'ai fait ça m'a effacé mon disque Documents. :D
Tant qu'à faire l'explication m'intéresse aussi même si maintenant je garde les utilisateurs sur le disque de démarrage.

J'ai bien essayer de forcer la main d'OSX en éditant le fstab avec l'UUID du disque, mais mais mais apple dépprécie ce fstab depuis la 10.4 :o (saluads).

Dark tu l'as effacé ou déplacé ??? :affraid:

Ah ben c'est con car dans un cas l'un c'est ma thèse et l'autre le serveur de backup qui sauvegarde ma thèse :siffle:

Ptain c'est une bidouille BSD chuis sûr, pas un pro par là ? :siffle: